Oddo BHF maintient son conseil sur Exosens après la signature du contrat en Allemagne
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 15:20
OCCAR a passé hier un nouveau contrat de 100k jumelles de vision nocturnes Mikron auprès du consortium Theon/Hensoldt afin d'équiper les forces armées allemandes.
Exosens est l'unique fournisseur des tubes intensificateurs d'image. Ce contrat porte ainsi sur 200k tubes 16mm pour une valeur totale de 500 MEUR.
L'analyste indique que ce nouveau contrat devrait permettre d'accroître encore davantage la PdM déjà très élevée d'Exosens auprès des armées européennes grâce à la performance de ses tubes 16mm mais aussi à leur profil ITAR-free.
Oddo BHF souligne également que ce nouveau contrat apporte aussi une forte visibilité sur la topline à moyen terme : il permet à Exosens de sécuriser, selon ses estimations, plus d'un tiers de sa topline de sa division Amplification sur la période 2027-29.
"Le profil du groupe est qualitatif avec des agrégats financiers globalement supérieurs aux secteur (marge d'EBIT ajusté c25%, FCF yield c5%) et le titre se traite sur une valorisation qui reste relativement attractive avec un PE 2027 de 23.8x (c7% de décote sur notre échantillon de comparables)" indique Oddo BHF.
L'analyste s'attend à une mise à jour des guidances à moyen terme lors de la publication des résultats en février prochain.
| 68,3000 EUR | Euronext Paris | -2,15% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 12/12/2025 à 15:20:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Un ex-réfugié soudanais a été condamné vendredi par la cour d'assises du Maine-et-Loire à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué à l'arme blanche trois jeunes hommes en juillet 2022 à Angers. L’avocate générale avait requis cette peine maximale, estimant ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a fini en nette baisse vendredi, affectée par les tensions géopolitiques alors que la guerre en Iran est sur le point d'entrer dans sa quatrième semaine sans perspective d'une fin proche, tandis que les investisseurs sont restés dans le ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, à l'issue d'une semaine marquée par des craintes de plus en plus fortes concernant l'envolée des prix de l'énergie à cause du conflit au Moyen-Orient. Le Dow Jones a cédé 0,97%, l'indice Nasdaq a chuté de 2,01% ... Lire la suite
-
Les autorités tchèques enquêtent sur un incendie qui s'est déclaré vendredi matin sur le site d'une entreprise d'armement, soupçonné d'être une attaque terroriste, a déclaré le ministre de l'Intérieur, Lubomir Metnar sur X. "Nous examinons toutes les informations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer