Aller au contenu principal
Fermer

Oddo BHF AM : "Les États-Unis sont déjà très en avance sur sa dynamique de croissance"
information fournie par AOF 22/01/2025 à 11:26

(AOF) - "Une large diversification des portefeuilles est considérée à juste titre comme la recette du succès sur le long terme dans le secteur de la gestion d’actifs. Or l’an dernier, les investisseurs qui ont obtenu les meilleures performances sont ceux qui ont ignoré ce conseil", explique Laurent Denize, co-directeur des investissements chez Oddo BHF, concernant la stratégie d'investissement d'Oddo BHF AM.

"Ceux qui se sont cantonnés aux poids lourds du secteur technologique aux Etats-Unis, baptisés les Sept Magnifiques (Microsoft, Alphabet, Amazon, Meta, Apple, Nvidia, Tesla), ont obtenu une performance plus de deux fois supérieure à celle de l'indice Nasdaq. En partie grâce aux entreprises technologiques, les actions américaines atteignent désormais des niveaux de valorisation nettement plus élevés que ceux de la zone euro, caractérisée par une forte instabilité politique et une faible croissance", poursuit Laurent Denize.

En outre, il dévoile plusieurs raisons qui expliquent la domination du marché actions américain.

Les promesses de baisses d'impôts et de déréglementation faites durant la campagne électorale sont des catalyseurs substantiels, sachant que les États-Unis sont déjà très en avance en termes de dynamique de croissance et de gains de productivité.

Les prévisions des analystes et les indicateurs du sentiment font également état d'une croissance solide aux États-Unis, alors que la Chine stagne à cause de la faiblesse de son marché immobilier et de sa consommation intérieure et que les plus grandes économies européennes accusent une croissance en baisse.

"Étant donné le niveau élevé des incertitudes politiques en France et en Allemagne, les prochaines baisses des taux de la BCE ne devraient pas être suffisantes pour déclencher un miracle économique. En effet, les industriels allemands dont l'activité dépend en grande partie des exportations auraient par exemple besoin d'une reprise durable en Chine, ce qui n'est pas à l'ordre du jour à court-terme", fait savoir Laurent Denize.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne d'un étang gelé à Hédé-Bazouges, en Ille-et-Vilaine, lors d'une vague de froid, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 05.01.2026 15:33 

    La neige qui est tombée en abondance lundi sur l'ouest de la France a provoqué d'importantes perturbations routières, particulièrement en Normandie, placée en vigilance orange pour neige-verglas comme la Bretagne et l'Ile-de-France. Au total, Météo-France a placé ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 05.01.2026 15:24 

    Politique monétaire des Etats-Unis, ralentissement de l'inflation en zone euro, signes d'expansion économique en Chine… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'année 2025 a été exceptionnelle en matière de performances, 90% des 30 principales classes ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 05.01.2026 15:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Une munition de char fabriquée par Rheinmetall. (Crédit:  / Rheinmetall)
    information fournie par Zonebourse 05.01.2026 15:10 

    Rheinmetall et MBDA font part de leur volonté de créer une coentreprise en Allemagne, sous la forme d'une GmbH (société à responsabilité limitée selon le droit allemand) pour leurs activités de laser naval au 1er trimestre 2026. Sur la base de leur coopération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...