Oddo BHF abaisse sa cible sur Capgemini
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 09:46
Selon la note, la baisse de la valorisation s'explique avant tout par la contraction des multiples observée chez les comparables, passés de 14,7x à 12,0x. Oddo BHF applique désormais un multiple de 10x à Capgemini, ce qui justifie la révision de l'objectif de cours. 'C'est surtout cette chute de la valorisation des pairs qui nous amène à revoir notre OC', souligne l'analyste.
Le broker anticipe néanmoins une légère amélioration de l'activité sur la fin d'année, avec un troisième trimestre encore atone mais un quatrième trimestre un peu mieux orienté. L'intégration de WNS pourrait en outre permettre au groupe de relever sa guidance de croissance pour 2025 à 0%-2% à périmètre constant, avec un effet M&A positif estimé à environ 2 points.
Enfin, le bureau d'études évoque un free cash-flow 2025 jugé 'ambitieux' et une marge opérationnelle, hors WNS, attendue dans le bas de la fourchette, autour de 13,3%-13,5%.
| 130,0500 EUR | Euronext Paris | +1,48% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 21/10/2025 à 09:46:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Pendant huit ans d'enquête, il a tout contesté, jusqu'à la réalité des empoisonnements. A mi-parcours de son procès, l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier continue à se dire innocent, mais admet désormais qu'un empoisonneur a bien sévi à Besançon, au moins pour certains ... Lire la suite
-
Outre-mer: le Sénat s'attaque au projet de loi contre la "vie chère" et craint un rendez-vous manquéÉrigée comme "urgence" par Sébastien Lecornu, la situation économique en Outre-mer fait l'objet d'un projet de loi contre la "vie chère" examiné mardi au Sénat, qui l'adoptera sans enthousiasme avec la crainte qu'il suscite la "déception" des territoires ultramarins. ... Lire la suite
-
Le gouvernement a martelé mardi son opposition à la taxe Zucman sur les hauts patrimoines, y compris dans sa version "allégée" si elle touche à l'outil professionnel, prélude au bras-de-fer qui se jouera d'ici à la fin de semaine avec les socialistes sur le budget ... Lire la suite
-
Le cimetière militaire de Thiaroye, près de Dakar au Sénégal, où l'armée française a tué en 1944 des tirailleurs africains réclamant leurs soldes, porte les stigmates des fouilles inédites ayant permis d'exhumer des squelettes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer