Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OCEASOFT : NOUVELLE COMMANDE MAJEURE DE 521 CAPTEURS CONNECTES POUR DES CENTRES DE SOINS AU QATAR
information fournie par Actusnews 07/07/2016 à 17:45

Montpellier, le 7 juillet 2016 – Oceasoft (Alternext - FR0012407096 - ALOCA) , concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l'industrie, annonce la signature d'un contrat pour la livraison de 521 capteurs au groupe de santé Primary Health Care Corporation (PHCC) au Qatar. PHCC regroupe 21 hôpitaux et centres de soins à travers le Qatar, dont 13 situés dans la ville de Doha.

Cette commande constitue la seconde plus importante dans ce pays pour le groupe français, après celle conclue avec l'hôpital Général d'Hamad en février dernier (lire le communiqué de presse du 3 février 2016).

Les capteurs Oceasoft, de type Cobalt 2, seront utilisés pour vérifier les températures de stockage des médicaments, et notamment des médicaments anti-cancéreux, le groupe PHCC ayant mis le traitement contre le cancer au cœur de sa stratégie.

Laurent ROUSSEAU, Président-Directeur général d'Oceasoft, commente :

« Une fois de plus, la qualité et la fiabilité de notre offre a su convaincre un acteur majeur de faire le choix d'Oceasoft pour la surveillance de ses produits critiques, dans un pays à la pointe en matière de santé publique. Avec plus de 15 années d'expertise dans le déploiement de solutions de surveillance des températures et d'autres paramètres physiques, l'offre Oceasoft est l'une des plus complètes du marché. Nos interlocuteurs ont été séduits à la fois par la performance mais également par la grande facilité de mise en œuvre de nos solutions. »
L'offre Oceasoft s'articule autour de capteurs intelligents et connectés qui facilitent le déploiement de solutions de surveillance, grâce notamment à une parfaite maîtrise des technologies de radiofréquences et une offre verticale allant du capteur jusqu'au système d'information du client.

Cette nouvelle commande sera livrée au 1 er semestre de l'exercice 2016/17 qui a débuté le 1 er juillet 2016.


À propos d'Oceasoft

Oceasoft conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l'humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle, à destination des industries des sciences de la vie, de l'agroalimentaire.

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquences et développement de plateformes logicielles.

Sur l'exercice 2014/15, la société a réalisé 5,2 m€ de chiffre d'affaires (47% à l'international), et une marge d'EBITDA de 7,1%.

Libellé : OCEASOFT - Code ISIN : FR0012407096 - Code mnémonique : ALOCA - Lieu de cotation : Alternext Paris (Euronext)

Plus d'informations sur www.oceasoft.fr

Oceasoft
Laurent ROUSSEAU - PDG
Tél : 04 99 13 67 30
l.rousseau@oceasoft.com
Oceasoft
Nicolas PRAK - Responsable communication
Tél : 04 99 13 67 30
n.prak@oceasoft.com
ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
clesage@actus.fr
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR - Relations presse
Tél. 01 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44922-OCEASOFT_CP-Commande-Qatar_07072016_VF.pdf

Valeurs associées

2,850 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...