Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OCDE : l’inflation globale chute pour atteindre 4,7% en août 2024
information fournie par AOF 03/10/2024 à 15:21

(AOF) - L’inflation en glissement annuel dans la zone OCDE, mesurée par l’indice des prix à la consommation (IPC), a chuté en août 2024 pour s’établir à 4,7 %, après 5,4 % en juillet. Cette baisse est due en grande partie à une diminution d’environ 10 points de pourcentage de l’inflation en Turquie, qui se maintient néanmoins au-dessus de 50 %. Des baisses ont également été observées dans 24 des 38 pays de l’OCDE. Sans la Turquie, l’inflation de la zone OCDE est estimée avoir baissé plus modérément, atteignant 2,7 % en août, après 3% en juillet.

L'inflation a augmenté dans neuf pays de l'OCDE et est restée stable ou globalement stable dans cinq autres. L'inflation globale a été inférieure ou égale à 2 % dans 16 pays en août, contre 9 pays seulement en juillet.

En outre, l'inflation en glissement annuel de l'énergie dans la zone OCDE a nettement baissé pour atteindre moins 0,1 % en août, après 3,3 % en juillet, avec des baisses dans 31 pays de l'OCDE.

L'inflation de l'alimentation et l'inflation sous-jacente (inflation hors alimentation et énergie), en glissement annuel, ont diminué dans la zone OCDE, principalement en raison des fortes baisses en Turquie. L'inflation sous-jacente n'a diminué que dans 9 pays de l'OCDE tandis qu'elle a augmenté dans 10 autres pays et est restée stable ou globalement stable dans 19.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le moteurs GTF de Pratt & Whitney exposé au Capitol Hille à Wasgington, le 19 juillet 2017 ( AFP / PAUL J. RICHARDS )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:32 

    Plusieurs centaines d’avions cloués au sol et des coûts colossaux pour les compagnies: les moteurs de l'américain Pratt & Whitney qui équipent notamment des monocouloirs d’ Airbus progressent vers une meilleure durabilité, mais restent une épine dans le pied

  • Les coffee shops fleurissent partout en France ( AFP / Kena Betancur )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:13 

    Avec leur déco soignée, japonisante, rétro ou minimaliste, et leur carte haut de gamme où le "latte" est roi, les "coffee shops" fleurissent partout en France, au point de faire de l'ombre aux traditionnels cafés. Un "coffee shop" ouvre chaque semaine en France, ... Lire la suite

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.