((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute la réalisation des LGN au paragraphe 7 et le commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Vallari Srivastava
La société américaine Occidental Petroleum OXY.N a déclaré mercredi que les prix qu'elle a reçus pour sa production de pétrole et de gaz au cours du premier trimestre étaient plus élevés qu'au cours des trois mois précédents.
Les prix de référence du pétrole brut Brent LCOc1 ont atteint en moyenne 74,98 dollars le baril au cours du premier trimestre, soit une hausse de 1,3 % par rapport au trimestre précédent, tandis que les prix du gaz naturel américain
NGc1 ont fait un bond de 30 %, aidés par une demande plus importante due à un hiver froid dans le pays.
La semaine dernière, Exxon Mobil XOM.N a également signalé que la hausse des prix du pétrole et du gaz et l'augmentation des marges de raffinage contribueraient à accroître ses bénéfices d'environ 900 millions de dollars.
Les actions d'Occidental, qui ont chuté de près de 19 % depuis le début de l'année, ont clôturé en hausse de plus de 11 % mercredi à la suite de l'annonce du président américain Donald Trump d'augmenter encore les droits de douane sur la Chine et de réduire temporairement les prélèvements qu'il a annoncés la semaine dernière pour la plupart des autres pays.
Les investisseurs suivent de près les résultats publiés par les producteurs de schiste, tels qu'Exxon et Occidental, afin d'évaluer comment le secteur s'en sortira lorsque les entreprises commenceront à publier leurs résultats trimestriels dans quelques semaines.
Occidental a déclaré que son prix moyen réalisé pour la production de pétrole était de 71,07 dollars par baril, contre 69,73 dollars par baril au cours du dernier trimestre de 2024.
Parallèlement, le prix moyen réalisé pour la production totale de gaz naturel a augmenté pour atteindre 2,30 $ par millier de pieds cubes (Mcf), contre 1,26 $ par Mcf au cours du trimestre clos le 31 décembre. Le prix réalisé par la société pour les liquides de gaz naturel (NGL) était de 25,94 $ le baril, soit une augmentation d'environ 19 % par rapport au quatrième trimestre.
Leo Mariani, analyste chez Roth MKM, a déclaré que la réalisation du gaz naturel pour le trimestre était supérieure de près de 7 % aux attentes de la maison de courtage, tandis que les prix des LGN dépassaient les estimations de 8,5 %.
Le producteur publiera ses résultats financiers du premier trimestre le 8 mai. Les analystes s'attendent à ce que la société affiche un bénéfice ajusté de 72 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer