Aller au contenu principal
Fermer

Occidental déclare qu'Ecopetrol n'achètera pas de participation dans CrownRock
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 13:41
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails à partir du paragraphe 2)

Occidental Petroleum OXY.N a déclaré jeudi que la société colombienne Ecopetrol ECO.CN n'acquerra pas de participation dans ses actifs CrownRock .

Ecopetrol était en pourparlers pour acheter à Occidental une participation de 30 % dans le producteur de pétrole de schiste CrownRock, selon un document déposé le mois dernier.

L'année dernière, Occidental a accepté d'acheter CrownRock dans le cadre d'une transaction de 12 milliards de dollars en espèces et en actions, y compris la dette.

Occidental a déclaré que si un accord avec Ecopetrol n'était pas conclu, "Ecopetrol aura la possibilité d'opter pour l'acquisition des actifs de CrownRock par la coentreprise Rodeo Midland Basin, ce qui permettra à Ecopetrol de détenir indirectement une participation indivise de 49 % dans les actifs de CrownRock".

En mai, Occidental a réaffirmé son intention de vendre pour 4,5 à 6 milliards de dollars d'actifs dans les 18 mois suivant la conclusion de l'achat de CrownRock, qui devrait avoir lieu d'ici le mois d'août.

Valeurs associées

3,20 USD NYMEX -3,06%
56,860 USD NYSE -2,04%
104,32 USD Ice Europ -2,29%
92,41 USD Ice Europ -2,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant tient une pancarte portant l'inscription « Droit à un toit à un prix équitable » lors d'une manifestation contre les expulsions et la crise du logement sur la Puerta del Sol à Madrid, le 26 septembre 2026 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 26.09.2026 23:13 

    Des tentes ont été installées sur une place du centre de Madrid à l'issue d'une manifestation au cours de laquelle des milliers de personnes ont dénoncé l'expulsion d'une femme de 87 ans du logement qu'elle occupait depuis toujours. Les images de Maricarmen Abascal ... Lire la suite

  • Lamine Yamal, auteur de l'ouverture du score pour l'Espagne face à l'Angleterre, le 26 septembre 2026 à Wembley ( AFP / Ben STANSALL )
    information fournie par AFP 26.09.2026 23:06 

    L'Espagne a fait briller son étoile de championne du monde dans le ciel de Wembley, samedi contre l'Angleterre (3-2) au bout d'un match spectaculaire de Ligue des nations gagné, comme souvent, avec l'aide de ses remplaçants. L'affiche à Wembley a ressemblé à une ... Lire la suite

  • Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, arrive au siège des Nations Unies à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 26.09.2026 20:15 

    Donald Trump a rejeté samedi le plan soumis à Washington par Téhéran pour rouvrir sous sept jours le détroit d'Ormuz, au coeur du conflit entre l'Iran et les Etats-Unis. "Je rejette leur proposition", a déclaré le président américain devant la presse à sa sortie ... Lire la suite

  • Le pilote britannique George Russell sur la plus haute marche du podium le 26 septembre 2026 à Bakou lors du GP d'Azerbaïdjan  ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 26.09.2026 19:56 

    L'Anglais George Russell (Mercedes) s'est montré intouchable ce week-end à Bakou, où le Français Isack Hadjar (Red Bull) est monté sur le podium et a connu un retour en fanfare après avoir manqué les trois dernières courses en raison d'une blessure au poignet gauche. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
Or
4 286,15 0,00%
79,99 -1,31%
1,13912 0,00%
Chargement...