Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ocado relève ses prévisions après avoir réduit sa perte nette au premier semestre, l'action s'envole
information fournie par Reuters 16/07/2024 à 11:26

Une camionnette de livraison d'Ocado à Hatfield

Une camionnette de livraison d'Ocado à Hatfield

Ocado s'envole en Bourse mardi après avoir fait état d'une baisse de sa perte nette au premier semestre et relevé ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année, la performance du groupe britannique de technologie et de supermarchés en ligne ayant rassuré les investisseurs.

A la Bourse de Londres, vers 09h20 GMT, l'action Ocado, qui a abandonné 55% depuis le début de l'année, avance de 16% à 395,60 livres, contre une perte de 1,34% pour le FTSE au même moment.

Le groupe, plombé depuis janvier par un ralentissement du déploiement de ses solutions technologiques auprès de ses partenaires, se veut rassurant, le directeur général Tim Steiner ayant déclaré à Reuters que les investisseurs n'ont aucune raison de s'inquiéter.

"Je n'ai pas peur que les investisseurs perdent confiance, parce qu'ils ne devraient pas perdre confiance. Nous avons un plan réfléchi, et nous exécutons ce plan réfléchi", a déclaré Tim Steiner.

D'après des analystes de Citi, la réaction du titre était attendue au vu de sa faible performance récente et en raison des avancées technologiques et des attentes en matière de trésorerie.

La perte avant impôts du groupe s'est établie à 154 millions de livres (183,22 millions d'euros), contre 290 millions de livres l'année dernière, tandis que le chiffre d'affaires a grimpé de 12,6% à 1,5 milliard de livres.

Ocado a déclaré s'attendre à ce que sa division clé de solutions technologiques atteigne une marge d'Ebitda "de 10%" pour l'ensemble de l'année 2023-24, contre des prévisions précédentes de plus de 10%.

Le groupe a également prévu que son flux de trésorerie sous-jacent s'améliorerait de 150 millions de livres, par rapport à une prévision précédente de 100 millions de livres.

(Reportage James Davey, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

242,150 GBX LSE +2,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...