Aller au contenu principal
Fermer

Objectifs de réduction de GES d'Euroapi validés par la SBTi
information fournie par Zonebourse 18/09/2025 à 08:00

Euroapi annonce que ses objectifs de réduction des émissions à court terme, basés sur des éléments scientifiques, ont été approuvés par la Science Based Targets initiative (SBTi), confirmant son alignement sur la trajectoire de l'Accord de Paris.

Le fournisseur de principes actifs pharmaceutiques s'engage à réduire de 42% ses émissions absolues de gaz à effet de serre (GES) des Scopes 1 et 2 d'ici à 2030, par rapport à 2022, ainsi que de 25% celles du Scope 3 sur la même période.

'Améliorer notre empreinte environnementale est l'une de nos priorités ESG, qu'il s'agisse d'atténuer le changement climatique, d'agir en faveur de l'économie circulaire ou de préserver la biodiversité', affirme David Seignolle, son directeur général.

Entre 2022 et 2024, Euroapi a réduit ses déchets de 28%, son utilisation de solvants de 14%, sa consommation d'énergie de 12%, et a éliminé près de 180 000 tonnes d'équivalent CO2, soit les émissions annuelles de GES d'une ville d'environ 20 000 habitants.

Valeurs associées

3,208 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Insoumis Jean-Luc Mélenchon et Clémence Guetté, dimanche au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 14:38 

    Tracts à la main, Jean-Luc Mélenchon était dimanche matin au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), pour alerter contre une supposée "interdiction" des découverts bancaires. L'occasion pour le patriarche insoumis de démontrer sa popularité dans les quartiers populaires ... Lire la suite

  • Les socialistes "ont changé d'alliance", accuse Mélenchon
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 13:35 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, accuse le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement à Choisy-le-Roi ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI) sur le marché de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, le 2 novembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 13:09 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...