Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia toujours en croissance malgré la Chine
information fournie par AOF 29/05/2025 à 10:04

(AOF) - Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a déclaré au premier trimestre de son exercice décalé un bpa de 81 cents, là ou le consensus visait 93 cents. Le chiffre d'affaires de Nvidia atteint 44 milliards de dollars, dépassant le consensus d'environ 800 millions de dollars. Les revenus de centres de données ont été de 39,1 milliards de dollars, en augmentation de 73% par rapport à l'année antérieure et de 10% en séquentiel. "La demande mondiale pour l'infrastructure d'IA de Nvidia est incroyablement forte", a déclaré Jensen Huang, le DG de Nvidia.

Côté perspectives, le groupe californien anticipe une estimation, avec une marge d'erreur de 2% à la baisse ou à la hausse, de 45 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, soit légèrement en dessous des prévisions de 45,9 milliards. En cause : la décision de l'administration Trump de bloquer les exportations vers Pékin de certains composants critiques, comme les puces H20, qui représentaient jusqu'à récemment le seul modèle légalement exportable vers la Chine.

Ces nouvelles restrictions américaines ont eu un impact immédiat : 2,5 milliards de dollars de ventes de puces H20 ont été perdues sur les trois premiers mois de l'année.

La Chine représente aujourd'hui 12,5% du chiffre d'affaires global de Nvidia.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

135,1300 USD NASDAQ -2,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.