Nvidia: s'allie à Deutsche Telekom pour une IA industrielle
information fournie par Zonebourse 13/06/2025 à 16:41
Cette ' AI factory ', opérée par Deutsche Telekom en Allemagne, permettra aux industriels européens d'accélérer leurs applications de conception, d'ingénierie, de simulation, de jumeaux numériques et de robotique.
L'installation intégrera 10 000 GPU NVIDIA Blackwell, ainsi que des serveurs DGX GB200, RTX PRO et des solutions réseau et logicielles de NVIDIA.
Ce projet s'inscrit dans la stratégie de souveraineté numérique allemande et européenne, alors que la demande en capacités de centres de données devrait tripler d'ici cinq ans.
La plateforme soutiendra également les PME, la recherche académique et les grandes entreprises, avec des applications optimisées par CUDA-X, RTX et Omniverse.
Cette initiative prépare le terrain pour la future ' AI gigafactory ' européenne, prévue pour 2027, qui comprendra 100 000 GPU et visera à renforcer l'accès aux capacités de calcul accéléré sur le continent.
| 186,2300 USD | NASDAQ | -0,44% |
A lire aussi
-
Les incendies dans le sud du Chili, qui ont fait au moins 19 morts, restaient hors de contrôle lundi malgré une relative accalmie, tandis que les températures devaient encore augmenter, ont averti les autorités. "Les incendies les plus importants ne sont pas maîtrisés", ... Lire la suite
-
Les Etats candidats à un siège permanent au "Conseil de paix" proposé et présidé par Donald Trump, qui s'octroie la mission de "promouvoir la stabilité" dans le monde, devront s'acquitter de "plus d'un milliard de dollars", selon la "charte" obtenue lundi par l'AFP. ... Lire la suite
-
Les ministres allemand et français des Finances ont présenté les grandes lignes d'un rapport appelant l'UE à "accélérer la cadence" sur le financement de ses jeunes pousses, dont beaucoup butent au stade du changement d'échelle. Comment aider les "scale-ups" du ... Lire la suite
-
Un bar du XIIe arrondissement a retiré l'alcool de sa carte pour tout le mois de janvier, dans le cadre du Dry January. L'initiative vise à démontrer qu'"on peut passer une super soirée sans boire", selon le co-fondateur de l'établissement Renaud Seligmann.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer