Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nvidia remplace Alphabet en tant que troisième entreprise la plus valorisée à Wall Street
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 22:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions et ajout de détails sur les objectifs de prix des analystes) par Noel Randewich

Nvidia NVDA.O a éclipsé Alphabet

GOOGL.O , la société mère de Google, en tant que troisième entreprise américaine la plus précieuse mercredi, juste après avoir dépassé Amazon AMZN.O et alors que les investisseursse penchent sur le prochain rapport trimestriel du fabricant de puces d'intelligence artificielle dominant.

L'action de la société de Santa Clara, en Californie, a augmenté de 2,46 %, ce qui porte sa valeur à 1 825 milliards de dollars, tandis que l'action d'Alphabet a augmenté de 0,55 %, ce qui porte sa valeur à 1 821 milliards de dollars.

Nvidia a été l'un des principaux bénéficiaires des entreprises technologiques ' course à l'intégration de l'IA dans leurs produits et services, et le dernier gain de son action est interven u un jour après qu'elle a terminé une session avec une capitalisation boursière supérieure à celle d'Amazon pour la première fois en deux décennies.

La capitalisation boursière d'Amazon était de 1 776 milliards de dollars après que son action ait augmenté de 1,39 % mercredi.

Nvidia contrôle environ 80 % du marché des puces d'IA haut de gamme, une position qui a fait grimper le cours de son action de 47 % cette année, après avoir plus que triplé en 2023. Les clients sont confrontés à des pénuries de composants haut de gamme de Nvidia, tandis que les développeurs d'IA sont confrontés à des listes d'attente de plusieurs mois pour utiliser ses processeurs par l'intermédiaire de fournisseurs d'informatique en nuage.

Les entreprises liées à la technologie , dont Microsoft

MSFT.O et Meta Platforms META.O , ont également atteint des niveaux record grâce à l'optimisme suscité par l'IA.

Le rapport trimestriel de Nvidia, mercredi prochain, sera l'un des plus surveillés de la semaine à Wall Street. Les analystes s'attendent à un nouveau trimestre et à des perspectives extraordinaires, et tout autre résultat pourrait dégonfler le rallye de Wall Street sur l'IA,ont averti certains investisseurs.

"Le marché reconnaît Nvidia comme le roi de l'IA. Mais si Nvidia a un mauvais rapport trimestriel, s'ils ne dépassent pas trop les attentes des investisseurs, ce titre pourrait se vendre de 20 à 30 pour cent en une séance après les heures de bourse", a déclaré Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management à Tulsa.

Christopher Rolland, analyste chez Susquehanna, a relevé mercredi son objectif de cours pour l'action Nvidia de 625 à 850 dollars, en disant qu'il s'attend à des résultats trimestriels et à des prévisions solides. Les actions de Nvidia étaient à 739 dollars en dernier lieu.

Leader précoce dans la course à l'IA, Microsoft a dépassé Apple en janvier pour devenir l'entreprise la plus précieuse du monde, évaluée aujourd'hui à plus de 3 000 milliards de dollars. Le géant pétrolier Saudi Aramco est la troisième société cotée en bourse la plus précieuse au monde, selon le LSEG.

Les analystes estiment en moyenne que le chiffre d'affaires de Nvidia pour le trimestre fiscal de janvier a plus que triplé pour atteindre 20,37 milliards de dollars, grâce à la demande pour ses puces d'IA de haut niveau, selon les données de LSEG. Les analystes voient son bénéfice net ajusté bondir de plus de 400 % pour atteindre 11,38 milliards de dollars.

Nvidia se négocie à environ 34 fois les bénéfices attendus, en hausse par rapport à environ 24 fois début janvier, et en baisse par rapport à plus de 50 fois il y a un an, selon LSEG.

Valeurs associées

Ice Europ +0.86%
Ice Europ +1.25%
NYMEX -0.54%
NASDAQ +0.19%
NASDAQ -0.40%
NASDAQ -1.09%
NASDAQ +0.93%
NASDAQ +0.29%
NASDAQ -0.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.