Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia prévoit un T4 supérieur aux attentes, mais insuffisant pour Wall Street
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 00:25

Nvidia prévoit un T4 supérieur aux attentes

Nvidia prévoit un T4 supérieur aux attentes

Nvidia a communiqué mercredi des prévisions légèrement supérieures aux attentes pour le trimestre en cours, ce qui n'a toutefois pas convaincu certains investisseurs très exigeants avec le fabricant de semi-conducteurs, qui est l'entreprise à la plus grande valorisation mondiale.

Le groupe basé à Santa Clara en Californie a vu son titre reculer d'environ 2% dans les échanges d'après-clôture, après avoir marqué un repli de 0,76% en séance à Wall Street.

Sur la période octobre-décembre, Nvidia anticipe un chiffre d'affaires de 37,5 milliards de dollars, avec une marge d'erreur de 2% à la baisse ou à la hausse, contre un consensus de 37,09 milliards d'après des données LSEG.

Le directeur général de groupe, Jensen Huang, a déclaré que l'ère de l'intelligence artificielle (IA) "tourne à plein régime", se réjouissant de la demande "incroyable" pour les deux puces de pointe alimentant l'IA fabriquées par Nvidia.

En amont de la publication des résultats, les attentes étaient très élevées, alors que l'action Nvidia a pris plus de 20% au cours des deux derniers mois et a vu sa valeur presque quadrupler depuis le début de l'année.

"Les investisseurs sont devenus habitués à ce que cette compagnie batte largement les attentes, mais y parvenir devient de plus en plus dur", a commenté Ryan Detrick, stratégiste de marché chez Carson Group.

"Ce sont toujours des données solides, mais la réalité est que, avec une barre si élevée, les choses deviennent plus difficiles", a-t-il ajouté.

Si la demande pour les puces Nvidia a continué de progresser, des problèmes dans les chaînes d'approvisionnement ont empêché le géant technologique d'enregistrer des résultats aussi "fulgurants" que ceux ayant contribué à en faire le chouchou de Wall Street.

D'après les données communiquées mercredi, Nvidia a réalisé au troisième trimestre un bénéfice ajusté de 81 cents par action, alors que les analystes anticipaient en moyenne un montant de 75 cents.

Les ventes trimestrielles de la division "data center", qui représente la majorité des revenus du groupe, ont bondi de 112% à 30,77 milliards de dollars, après avoir grimpé de 154% sur la période juillet-septembre.

(Arsheeya Bajwa à Bangalore et Max A. Cherney à San Francisco; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.