Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia prévoit des ventes inférieures aux attentes au T2 à cause de nouvelles restrictions
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 23:49

Nvidia prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au T2

Nvidia prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au T2

Nvidia a communiqué mercredi des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre mais a dit prévoir un chiffre d'affaires pour le trimestre actuel inférieur aux attentes du marché, citant le manque à gagner qui découle de nouvelles restrictions américaines sur les exportations vers la Chine.

Le titre du leader du marché des semi-conducteurs progressait malgré tout de 4% dans les échanges boursiers d'après-clôture. Il est relativement stable cette année, après avoir connu une progression fulgurante en 2024 dans un contexte d'engouement pour l'intelligence artificielle (IA).

Washington mène de longue date des efforts pour empêcher Pékin d'accéder aux technologies américaines de pointe. L'administration américaine a décidé de mesures qui ont nui à l'accès de Nvidia au marché chinois - l'un des plus importants au monde en matière de semi-conducteurs.

En avril, Nvidia avait dit s'attendre à une charge de 5,5 milliards de dollars après la décision de l'administration du président américain Donald Trump d'imposer de nouvelles restrictions sur les ventes de puces H20 - le seul type de semi-conducteurs que Nvidia pouvait exporter légalement en Chine.

Le groupe a toutefois déclaré mercredi que la charge supportée au premier trimestre a été moins importante que prévu, du fait de sa capacité à réutiliser certains matériaux. Pour le trimestre en cours, ce montant devrait s'élever à 8 milliards de dollars.

Nvidia a dit avoir perdu au premier trimestre 2,5 milliards de dollars de ventes de puces H20 du fait des restrictions du gouvernement américain. Ces ventes ont toutefois rapporté 4,6 milliards de dollars sur la période, a-t-il précisé.

La Chine a représenté 12,5% des revenus du groupe.

Si les géants du "cloud", tels que Microsoft et Alphabet, entendent continuer cette année de dépenser des milliards de dollars pour renforcer leurs infrastructures d'IA, les préoccupations des investisseurs à propos de ces dépenses persistent, en particulier dans le contexte de politiques commerciales mondiales mouvantes.

Au premier trimestre, Nvidia a enregistré un bénéfice ajusté de 81 cents par action. Le consensus ressortait à 93 cents par action, selon des données LSEG; les estimations des analystes variaient grandement, Wall Street ayant tenté d'évaluer l'impact des nouvelles restrictions.

Pour le trimestre en cours, Nvidia anticipe un chiffre d'affaires de 45 milliards de dollars, avec une marge d'erreur de 2% à la baisse ou à la hausse, contre un consensus de 45,90 milliards selon des données LSEG.

(Arsheeya Bajwa à Bangalore et Stephen Nellis à San Francisco; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

174,1800 USD NASDAQ -3,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 23:31 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...