Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia mise sur des réseaux dédiés à l'ère des 'usines d'IA'
information fournie par Cercle Finance 22/08/2025 à 15:35

(Zonebourse.com) - NVIDIA annonce la montée en puissance des 'AI factories', de nouveaux centres de données conçus pour l'entraînement et l'inférence de modèles d'intelligence artificielle à très grande échelle. Ces infrastructures s'appuient sur des dizaines de milliers de GPU reliés par des architectures réseau spécialisées.

L'entreprise met en avant son interconnexion NVLink, capable de 130 To/s de bande passante GPU-à-GPU, et sa technologie InfiniBand Quantum, référence dans le calcul haute performance, qui réduit la latence et double la bande passante effective grâce au protocole SHARP.

Pour les entreprises attachées à l'écosystème Ethernet, NVIDIA propose Spectrum-X, lancé en 2023, qui adapte Ethernet aux besoins de l'IA avec une gestion avancée de la congestion et un débit soutenu à 95% contre 60% pour l'Ethernet classique.

La stratégie combine NVLink pour la communication interne au rack, InfiniBand pour les clusters hyperscale et Spectrum-X pour les environnements Ethernet existants, afin de soutenir l'essor de modèles à plusieurs milliers de milliards de paramètres.

Valeurs associées

177,9900 USD NASDAQ +1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/08/2025
    information fournie par Libertify 23.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Alstom , Carrefour , Valeo , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un soldat sud-coréen monte la garde devant une ouverture de la clôture de la DMZ, à Gyodong, le 9 mai 2017 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:40 

    La Corée du Nord a mis en garde samedi le Sud contre le risque d'une confrontation "incontrôlable" à la suite de tirs de sommation de l'armée sud-coréenne en réponse à une brève incursion des troupes de Pyongyang. L'incident, qui s'est produit mardi, a été révélé ... Lire la suite

  • Le groupe américain de semi-conducteurs Intel, très en retard dans le boom de l'intelligence artificielle (IA), continue sa restructuration dans l'espoir de renouer avec les bénéfices ( AFP / I-Hwa CHENG )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:39 

    Donald Trump a annoncé vendredi l'entrée de l'Etat fédéral américain au capital de l'entreprise de semi-conducteurs et processeurs Intel, à hauteur de 10%, affirmant que cela n'avait "rien coûté". "C'est un grand honneur pour moi d'annoncer que les Etats-Unis possèdent ... Lire la suite

  • Un membre du Groupe des opérations spéciales de la police nationale colombienne monte la garde tandis que des agents de nettoyage déblayent les débris du site d'une explosion à la bombe survenue la veille à Cali, en Colombie, le 22 août 2025 ( AFP / Iusef Samir Rojas )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:01 

    La Colombie a annoncé vendredi une offensive militaire contre les guérillas responsables de l'attaque de policiers près de Medellin et de l'attentat à la bombe à Cali jeudi qui ont fait 19 morts, dont des civils, dans un pays plongé dans une profonde crise sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...