((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de l'article de Bloomberg au paragraphe 2; le contexte aux paragraphes 3, 5 et 6; la réponse de Nvidia au paragraphe 4)
Nvidia NVDA.O a recruté environ 200 personnes en Chine cette année pour renforcer ses capacités de recherche et se concentrer sur les nouvelles technologies de conduite autonome, a rapporté Bloomberg News mercredi.
Au cours des deux dernières années, l'entreprise s'est développée dans le pays et compte aujourd'hui près de 600 personnes à Pékin, et elle a récemment ouvert un nouveau bureau dans le centre technologique de Zhongguancun, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.
Le fabricant de puces pour l'intelligence artificielle employait environ 29 600 personnes dans 36 pays à la fin de l'année fiscale 2024, selon un document publié par Nvidia en février.
Nvidia a refusé de commenter le rapport de Bloomberg.
La société fait l'objet d'une enquête en Chine pour des violations présumées de la loi anti-monopole du pays, une enquête largement considérée comme une mesure de rétorsion contre les dernières restrictions imposées par Washington au secteur des puces chinoises.
La Chine a représenté environ 17 % du chiffre d'affaires de Nvidia au cours de l'année qui s'est achevée fin janvier, contre 26 % deux ans plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer