Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia inaugure sa conférence annuelle par une hausse des valeurs liées à l'informatique quantique et à l'IA
information fournie par Reuters 17/03/2025 à 17:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Lisa Pauline Mattackal

Les actions des entreprises spécialisées dans l'informatique quantique et l'intelligence artificielle ont augmenté lundi, les investisseurs espérant que Nvidia redonne un peu de vie à ces secteurs en perte de vitesse grâce à de nouvelles annonces lors de sa conférence annuelle.

La conférence GTC AI de cinq jours , qui a déjà commencé, consacrera une journée entière à l'informatique quantique et accueillera des dirigeants d'entreprises de renom telles que D-Wave Quantum et Rigetti Computing.

Plusieurs titres de l'informatique quantique ont bondi, D-Wave Quantum QBTS.N gagnant 9,4 %, tandis que Quantum Corp QMCO.O et Quantum Computing QUBT.O gagnaient respectivement 23,1 % et 15,5 %.

D'autres actions liées à l'IA ont progressé dans un marché agité, SES AI SES.N s'envolant de 30 % et Dell Technologies

DELL.N augmentant de 3 %.

Les investisseurs se concentreront sur la présentation du directeur général Jensen Huang mardi pour évaluer les derniers développements dans les secteurs de l'IA et des puces, qui ont perdu un peu de lustre en raison des préoccupations concernant les produits d'IA concurrents en Chine et des inquiétudes sur l'impact des droits de douane américains.

"Si la présentation de demain est globalement positive, je ne pense pas qu'il faille beaucoup de choses pour voir des mouvements à la hausse dans tout ce qui est lié à l'IA (ou) quantum computing () à partir des niveaux actuels", a déclaré David Morrison, analyste principal chez Trade Nation.

"Si l'on considère à quel point ces actions sont survendues, il s'agit simplement d'obtenir un catalyseur pour que les gens reviennent et redéploient leurs fonds"

L'attention nouvelle portée à l'informatique quantique est un changement de rythme pour Huang, après que ses commentaires en janvier, selon lesquels la technologie était à des décennies d'une utilisation pratique, ont déclenché une chute brutale des actions connexes.

ils appellent cela le "Woodstock" de l'IA", a déclaré Ken Mahoney, directeur général de Mahoney Asset Management. "Si (Huang) dit quelque chose d'un peu plus encourageant, cela pourrait donner un coup de fouet à ces actions"

Nvidia devrait révéler les détails d'un nouveau système de puce, faire allusion à des projets dans d'autres marchés informatiques, y compris la robotique, et fournir des mises à jour sur sa puce Blackwell Ultra.

Les échanges ont toutefois été volatils, Rigetti Computing

RGTI.O ayant inversé ses gains en début de marché.

Nvidia a également inversé les gains initiaux et était en baisse de 1,8 %. L'action a chuté de 11 % cette année après une hausse fulgurante de 171 % en 2024.

"Pour que l'espace de l'IA soit à nouveau enthousiaste, il faut qu'il s'éloigne un peu de ce que nous attendons", a déclaré M. Mahoney.

Valeurs associées

6,905 USD NYSE -1,00%
91,740 USD NYSE -2,15%
17 446,34 Pts Index Ex -0,09%
108,9200 USD NASDAQ -0,09%
118,4400 USD NASDAQ +2,03%
10,8000 USD NASDAQ -3,66%
6,7400 USD NASDAQ -2,46%
8,8700 USD NASDAQ +0,11%
0,899 USD NYSE -6,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.