((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Nvidia a critiqué jeudi un projet signalé de l'administration de Joe Biden visant à imposer de nouvelles restrictions sur les exportations de puces d'IA, affirmant que le dirigeant américain sortant ne devrait pas "préempter le président Trump entrant" en promulguant une politique de dernière minute.
"Nous encourageons le président Biden à ne pas préempter le futur président Trump en promulguant une politique qui ne fera que nuire à l'économie américaine, faire reculer l'Amérique et faire le jeu des adversaires des États-Unis", a déclaré Ned Finkle, vice-président de Nvidia, dans un communiqué envoyé par courriel.
Le ministère américain du Commerce et la Maison Blanche n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.
Le mois dernier, Reuters a publié des détails exclusifs sur le plan du département du commerce visant à approuver les exportations mondiales de puces d'IA tout en empêchant les mauvais acteurs d'y accéder. L'un des principaux objectifs de ces restrictions est d'empêcher l'IA de renforcer les capacités militaires de la Chine.
Bloomberg News a rapporté jeudi que de nouvelles réglementations en matière d'exportation pourraient être annoncées prochainement, ajoutant qu'un groupe d'adversaires des États-Unis se verrait effectivement bloquer l'importation de ces puces, tandis que la grande majorité du monde serait confrontée à des limites sur la puissance de calcul totale qui peut aller à un pays.
M. Finkle, de Nvidia, a déclaré que la politique annoncée était déguisée en "mesure anti-Chine" et a averti que le plafond extrême par pays affecterait les ordinateurs dans le monde entier et pousserait le monde vers des technologies alternatives.
"Cette politique de dernière minute de l'administration Biden laissera un héritage qui sera critiqué par l'industrie américaine et la communauté internationale", a déclaré M. Finkle.
Le Conseil de l'industrie des technologies de l'information, qui représente des entreprises telles qu'Amazon AMZN.O , Microsoft MSFT.O et Meta META.O , a déclaré que la règle imposerait des contraintes arbitraires à la capacité des entreprises américaines de vendre des systèmes informatiques à l'étranger et céderait le marché mondial à la concurrence.
Lors de son premier mandat, le président élu Donald Trump , a imposé des restrictions sur la vente de technologies américaines à la Chine en invoquant la sécurité nationale. Le second mandat de M. Trump commence le 20 janvier.
Les actions de Nvidia ont baissé de plus de 1 % au cours des échanges prolongés de jeudi après le rapport de Bloomberg.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer