((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires de Huang et Chinh)
Nvidia NVDA.O et le gouvernement vietnamien créeront conjointement un centre de recherche et de développement sur l'IA et un centre de données sur l'IA dans le pays d'Asie du Sud-Est, en vertu d'un accord signé jeudi.
Nvidia a également déclaré avoir acquis la startup de santé VinBrain, une unité du conglomérat vietnamien Vingroup VIC.HM , mais n'a pas indiqué la valeur de l'opération.
Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré lors d'une visite à Hanoï il y a un an que le fabricant de puces d'intelligence artificielle souhaitait étendre ses partenariats avec les meilleures entreprises technologiques du Vietnam et soutenir le pays dans la formation de talents pour le développement de l'IA et de l'infrastructure numérique.
En avril, l'entreprise technologique vietnamienne FPT a déclaré qu'elle prévoyait de construire une usine d'intelligence artificielle d'une valeur de 200 millions de dollars en utilisant la puce graphique et les logiciels de Nvidia.
L'accord de jeudi entre Nvidia et le gouvernement vietnamien a été signé à Hanoi en présence de Huang et du Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh. Ils n'ont pas donné de détails financiers concernant le centre de R&D et le centre de données prévus.
M. Chinh a déclaré que l'IA stimulerait la croissance et que le Viêt Nam souhaitait également l'utiliser pour développer des énergies propres.
"Nous voulons conquérir non seulement l'IA, mais aussi l'espace et l'océan", a déclaré M. Chinh. "L'IA transformera le soleil, le vent et les vagues en énergie propre pour nous
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer