Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia conclut un partenariat 'majeur' avec la Corée du Sud pour bâtir une infrastructure d'IA souveraine
information fournie par Zonebourse 31/10/2025 à 17:00

Nvidia annonce un accord majeur avec le gouvernement sud-coréen, Samsung, SK Group, Hyundai, LG et NAVER pour déployer 260 000 processeurs graphiques (GPU) dans le cadre d'un programme national d'intelligence artificielle. Jensen Huang, fondateur et directeur général de Nvidia, a présenté l'initiative lors du sommet de l'APEC à Gyeongju, soulignant l'importance de 'créer un véritable écosystème technologique'.

Le projet comprend la mise en place de 'usines d'IA' par les grands groupes industriels, chacune équipée de 50 000 à 60 000 GPU Blackwell, afin d'accélérer la robotique, la fabrication, la mobilité et les jumeaux numériques. Le ministère sud-coréen des Sciences et des TIC coordonnera un programme d'IA souveraine s'appuyant sur les clouds de NHN, Kakao et NAVER.

L'initiative intègre également le développement de modèles linguistiques coréens, la recherche quantique avec KISTI et des travaux sur les réseaux mobiles 6G et AI-RAN. Nvidia prévoit enfin de soutenir les startups locales via son programme Inception et un centre d'excellence dédié à la formation et à l'innovation en IA.

Valeurs associées

191,6600 USD NASDAQ -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kevin Warsh, ancien gouverneur de la Réserve fédérale américaine et désigné par Donald Trump our prendre sa tête en mai 2026,lors de la Allen & Company Sun Valley Conference à Sun Valley (Idaho) le 10 juillet 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVORK DJANSEZIAN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:20 

    Donald Trump a finalement choisi vendredi son candidat pour présider la Réserve fédérale (Fed): Kevin Warsh, un habitué des milieux d'affaires qui a passé les derniers mois à plaider pour des taux directeurs plus bas et à critiquer l'institution dont il a été un ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le ministère turc des Affaires étrangères, montrant les chefs de la diplomatie iranienne, Abbas Araqchi (g) et turque, Hakan Fidan (d), le 30 janvier 2026 à Istanbul  ( Ministère turc des Affaires étrangères / Handout )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:20 

    L'Iran veut "conclure un accord" avec les Etats-Unis, a estimé vendredi Donald Trump, après que Téhéran s'est dit prêt à renouer le dialogue tout en excluant de discuter de ses capacités de défense et balistiques. "Je peux vous dire qu'ils veulent conclure un accord", ... Lire la suite

  • Des membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), à majorité kurde, arrivent à Kobané, ville contrôlée par les Kurdes, le 23 janvier 2026, après leur retrait de la prison d'Al-Aqtan, dans la province de Raqa, en Syrie ( AFP / - )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:01 

    Après des mois d'impasse et de violents combats, Damas et les Kurdes ont annoncé vendredi un accord sur l'intégration progressive des forces et de l'administration de la zone autonome kurde au sein de l'Etat syrien, salué par Washington et Paris. Cet accord "global", ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:53 

    La Bourse de Paris a conclu la séance de vendredi dans le vert, rassurée par l'adoption quasi certaine du budget au Parlement, et après avoir accueilli avec bienveillance le choix de Donald Trump pour diriger la Fed. Le CAC 40 a gagné 0,68%, à 8.126,53 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...