Aller au contenu principal
Fermer

Nucléaire-Les USA s'attendent à des discussions difficiles avec l'Iran
information fournie par Reuters 06/04/2021 à 00:38

WASHINGTON, 6 avril (Reuters) - Les Etats-Unis s'attendent à ce que soient "difficiles" les discussions indirectes devant débuter mardi avec l'Iran sur un retour des deux pays dans le cadre de l'accord de 2015 sur le programme nucléaire iranien, ajoutant ne pas s'attendre à des avancées dans l'immédiat.

"Nous ne sous-estimons pas l'ampleur des défis face à nous", a déclaré lundi le porte-parole du département d'Etat américain.

"Il s'agit des premiers jours. Nous n'anticipons pas d'avancée précoce ou immédiate alors que nous nous attendons à ce que ces discussions soient difficiles", a ajouté Ned Price devant les journalistes.

Représentants américains et iraniens doivent débuter mardi dans la capitale autrichienne Vienne, où avait été signé en 2015 le Plan d'action global commun (PAGC, ou JCPOA en anglais), des discussions indirectes par l'intermédiaire de représentants européens afin de tenter de relancer l'accord.

Alors que Téhéran a écarté l'idée de discussions bilatérales en face à face avec Washington, le porte-parole de la diplomatie américaine a déclaré lors d'un point de presse quotidien que les Etats-Unis ne s'attendaient à "aucun cadeau" mais restaient ouverts à cette hypothèse.

(Humeyra Pamuk et Simon Lewis à Washington, Arshad Mohammed à St. Paul, Minnesota, Parisa Hafezi à Dubaï; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...