Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nucléaire-Les USA s'attendent à des discussions difficiles avec l'Iran
information fournie par Reuters 06/04/2021 à 00:38

WASHINGTON, 6 avril (Reuters) - Les Etats-Unis s'attendent à ce que soient "difficiles" les discussions indirectes devant débuter mardi avec l'Iran sur un retour des deux pays dans le cadre de l'accord de 2015 sur le programme nucléaire iranien, ajoutant ne pas s'attendre à des avancées dans l'immédiat.

"Nous ne sous-estimons pas l'ampleur des défis face à nous", a déclaré lundi le porte-parole du département d'Etat américain.

"Il s'agit des premiers jours. Nous n'anticipons pas d'avancée précoce ou immédiate alors que nous nous attendons à ce que ces discussions soient difficiles", a ajouté Ned Price devant les journalistes.

Représentants américains et iraniens doivent débuter mardi dans la capitale autrichienne Vienne, où avait été signé en 2015 le Plan d'action global commun (PAGC, ou JCPOA en anglais), des discussions indirectes par l'intermédiaire de représentants européens afin de tenter de relancer l'accord.

Alors que Téhéran a écarté l'idée de discussions bilatérales en face à face avec Washington, le porte-parole de la diplomatie américaine a déclaré lors d'un point de presse quotidien que les Etats-Unis ne s'attendaient à "aucun cadeau" mais restaient ouverts à cette hypothèse.

(Humeyra Pamuk et Simon Lewis à Washington, Arshad Mohammed à St. Paul, Minnesota, Parisa Hafezi à Dubaï; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:24 

    (Actualisé avec Nvidia, General Mills, New Fortress Energy, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • European Commission presents EU-Mercosur and EU-Mexico trade agreements for approval, in Brussels
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:09 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre certains accords commerciaux portant sur les échanges de biens entre Israël et l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, même si cette mesure n'a pour l'heure aucune chance d'être adoptée par ... Lire la suite

  • Un panneau Wall Street photographié à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:05 

    par Diana Mandia Wall Street est vue sans direction et les Bourses européennes évoluent sur une note prudente à mi-séance, l'attentisme étant de mise avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux prévue dans la soirée. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Des Palestiniens déplacés partent avec leurs biens vers le sud sur une route dans la zone du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, après de nouveaux ordres d'évacuation israéliens pour la ville de Gaza le 16 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 13:05 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi l'ouverture, temporaire, d'un nouvel axe pour accélérer la fuite des habitants de Gaza-ville vers le sud, au lendemain du lancement d'une offensive majeure destinée à anéantir le Hamas dans cette zone. "Pour faciliter le déplacement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...