Aller au contenu principal
Fermer

NRG Energy prévoit une hausse de son bénéfice de base en 2026 en raison d'une forte demande d'électricité
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 14:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

NRG Energy NRG.N a prévu jeudi un bénéfice de base autonome pour l'ensemble de l'année 2026 supérieur à sa fourchette actualisée pour 2025 en raison de l'augmentation de la demande d'électricité, ce qui a fait grimper les actions de l'entreprise de services publics de 1% dans les échanges avant bourse.

NRG est positionné pour bénéficier de l'augmentation de la demande d'électricité au Texas, alimentée en partie par un boom des centres de données, qui nécessitent des alimentations électriques régulières et à grande échelle pour soutenir les opérations d'intelligence artificielle et d'informatique en nuage.

L'entreprise de services publics prévoit un bénéfice de base pour 2026 compris entre 3,93 milliards de dollars et 4,18 milliards de dollars, par rapport à ses prévisions actualisées pour 2025 de 3,88 milliards de dollars à 4,03 milliards de dollars.

À la fin du trimestre indiqué, NRG a obtenu un prêt à faible taux d'intérêt de 562 millions de dollars de la part de la Texas Public Utility Commission pour soutenir la construction de sa centrale électrique de 689 mégawatts (MW) Cedar Bayou, avec un financement qui a commencé en septembre 2025 et se poursuivra jusqu'en 2028.

NRG a élargi son partenariat avec les centres de données au cours du trimestre rapporté, en signant deux nouveaux contrats de vente au détail d'électricité à long terme totalisant 150 MW pour des sites PJM.

Cela porte le total de ses accords à 445 MW pour les sites de l'Electric Reliability Council of Texas (ERCOT) et de PJM, avec de nouvelles installations qui devraient être en ligne entre 2028 et 2032.

Le conseil d'administration de NRG a autorisé un nouveau programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars jusqu'en 2028 et a approuvé une augmentation de 8 % du dividende, qui passe à 1,90 dollar par action, conformément à son objectif de croissance à long terme de 7 à 9 %.

La société a réaffirmé ses prévisions de bénéfices pour l'année en cours, récemment relevées, de 7,55 dollars par action à 8,15 dollars par action.

Les bénéfices de base ajustés de l'unité texane de la compagnie ont augmenté de 38 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 807 millions de dollars.

L'entreprise basée à Houston, au Texas, a affiché un bénéfice ajusté de 2,78 $ par action au cours du trimestre clos le 30 septembre, par rapport à l'estimation des analystes de 2,10 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

156,200 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:55 

    Le Danemark, "indigné", a annoncé lundi la convocation prochaine de l'ambassadeur des États-Unis à Copenhague après que le président américain Donald Trump a annoncé la nomination d'un envoyé spécial pour le Groenland, territoire autonome danois qu'il a menacé ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée sur le compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, montrant un avion des garde-côtes américains survolant un pétrolier, amarré au Venezuela, avant de l'intercepter le 20 décembre 2025 ( Compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure Kristi Noem / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:18 

    La multiplication des interventions des Etats-Unis contre des navires chargés de pétrole vénézuélien menace d’asphyxier l’économie vénézuélienne, tout en alimentant la ritournelle du pouvoir: Donald Trump cherche à renverser Nicolas Maduro pour contrôler les richesses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...