((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions de NRG Energy s'envolent de plus de 24 % pour atteindre un niveau record
*
Les actifs de LS Power élargissent le portefeuille de NRG sur le marché de l'électricité PJM
*
La société annonce une hausse de 47 % de son bénéfice au premier trimestre
(Réécriture de l'ensemble du texte; mise à jour des actions au paragraphe 1) par Vallari Srivastava
NRG Energy NRG.N a déclaré lundi qu'elle acquerrait des actifs de production d'électricité auprès de la société d'investissement dans les infrastructures énergétiques LS Power dans le cadre d'un accord évalué à 12 milliards de dollars, alors que l'entreprise de services publics américaine mise sur une augmentation de la demande d'électricité, ce qui a fait grimper les actions de plus de 24 % pour atteindre un record historique de 148,30 $.
La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des sommets en 2025, alimentée par la croissance explosive des centres de données axés sur l'IA et la cryptographie, ainsi que par l'augmentation de la consommation dans les foyers et les entreprises, et NRG double sa capacité de production.
"Nous sommes au début d'un supercycle de la demande d'électricité", a déclaré le directeur général Larry Coben.
L'accord doublerait la capacité de production de NRG à 25 gigawatts (GW) sur les marchés clés du Nord-Est et du Texas et ajouterait à son portefeuille une centrale électrique virtuelle, qui intègre plusieurs ressources pour fournir de l'électricité au réseau.
NRG diversifiera également son portefeuille en se développant dans le PJM, le plus grand marché américain de l'électricité, qui s'étend sur 13 États dans les régions du Mid-Atlantic et du Midwest. Le territoire comprend également le nord de la Virginie, le plus grand centre de données au monde.
Selon S&P Global Ratings, une exposition accrue au PJM devrait profiter à NRG en raison des tendances séculaires à la hausse des prix dans la région.
NRG a conclu une série d'accords pour tirer parti de la croissance de la demande. Elle a acquis les actifs de gaz naturel de 738 MW de Rockland en mars et a signé des contrats d'approvisionnement au début de l'année avec deux développeurs de centres de données. La société travaille également avec GE Vernova GEV.N pour développer jusqu'à 5,4 GW de nouvelles capacités de gaz naturel.
L'entreprise financera l'opération LS Power à hauteur de 6,4 milliards de dollars en espèces, 2,8 milliards de dollars en actions et assumera une dette nette de 3,2 milliards de dollars. Elle s'attend également à réaliser 400 millions de dollars d'avantages fiscaux.
NRG a déclaré qu'elle visait une réduction de la dette de 3,7 milliards de dollars après la conclusion de l'accord au premier trimestre 2026. Au 31 mars, la dette nette à long terme de la société s'élevait à 9,81 milliards de dollars.
La transaction augmentera immédiatement les bénéfices, NRG prévoyant désormais un taux de croissance annuel composé à long terme de 14 % pour le bénéfice par action, alors qu'elle tablait auparavant sur un taux de 10 %.
NRG a également fait état d'une hausse de ses bénéfices au premier trimestre lundi, le revenu net ayant augmenté de près de 47 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 750 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer