((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Novo Nordisk collabore avec Hims & Hers, Ro, LifeMD pour élargir l'accès à Wegovy
*
Les actions de Hims & Hers et de LifeMD bondissent respectivement de plus de 25 % et de 36 %
*
Le fabricant danois de médicaments affirme que cette mesure est un "message très clair" que Wegovy est disponible dans son intégralité
(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2) par Patrick Wingrove et Sriparna Roy
Novo Nordisk NOVOb.CO a déclaré mardi qu'il travaillait avec les sociétés de télésanté Hims & Hers
HIMS.N , Ro et LifeMD LFMD.O pour vendre Wegovy, alors qu'il cherche à endiguer les ventes de copies de son médicament populaire pour la perte de poids et à élargir l'accès aux patients qui paient en espèces.
Les actions de Hims & Hers ont bondi de plus de25 % dans les échanges de l'après-midi, tandis que celles de LifeMD ont augmenté de plus de 36 %.
La semaine dernière, un juge américain a rejeté une offre des pharmacies de préparation pour continuer à vendre des copies de Wegovy pendant qu'un litige juridique sur les pénuries de médicaments se déroule.
Les pharmacies composites avaient été autorisées à produire des centaines de milliers de doses de leurs versions des médicaments de Novo contre l'obésité et le diabète, alors que la FDA avait déclaré que les médicaments étaient en pénurie.
Les grandes installations dites d'externalisation, qui fabriquent des médicaments composés en vrac pour les vendre à des sociétés de télésanté et autres, ont jusqu'au 22 mai pour cesser de fabriquer le médicament, tandis que les petites pharmacies composites doivent s'arrêter immédiatement.
Hims & Hers et Ro ont commencé à vendre des versions composées de semaglutide, l'ingrédient actif de Wegovy et d'Ozempic, le médicament contre le diabète de Novo, l'année dernière. Andrew Dudum, directeur général de Hims, a déclaré que l'entreprise continuerait à proposer des versions composées personnalisées du semaglutide sur sa plateforme.
Afin de rendre Wegovy plus accessible aux patients payant comptant, Novo Nordisk a lancé en début d'année son programme de pharmacie NovoCare pour fournir le médicament à un prix réduit de 499 dollars. Plus tard en mars, elle a étendu l'offre à tous les clients éligibles payant en espèces dans leur pharmacie locale.
Les patients peuvent désormais accéder à NovoCare directement par l'intermédiaire des trois plateformes de télésanté.
"Nous voulons que tout le monde sache que toutes les doses sont disponibles", a déclaré à Reuters Dave Moore, vice-président exécutif des opérations américaines du fabricant danois de médicaments.
Hims & Hers a déclaré qu'elle commencerait à offrir toutes les doses de Wegovy cette semaine, à partir de 599 dollars par mois, aux patients éligibles payant en espèces et munis d'une ordonnance. Ro et LifeMD ont déclaré qu'ils offriraient l'accès à toutes les doses du médicament pour 499 $ par mois.
Le fabricant de médicaments concurrent Eli Lilly LLY.N a pris des mesures similaires pour rendre son médicament contre l'obésité Zepbound plus accessible aux patients payants, notamment en travaillant avec Ro pour offrir le médicament par le biais de sa plateforme.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer