((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte au paragraphe 3, détails aux paragraphes 4 et 5)
Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO a déclaré lundi que plusieurs centaines d'unités contrefaites de son médicament contre le diabète Ozempic étaient distribuées en dehors de sa chaîne d'approvisionnement autorisée aux États-Unis.
L'autorité de régulation sanitaire du pays a saisi les injections contrefaites le 9 avril et mène une enquête à ce sujet.
La demande croissante d'Ozempic de Novo, connu sous le nom chimique de semaglutide, a suscité des inquiétudes quant aux médicaments non réglementés, composés et contrefaits sur le site . Son médicament pour la perte de poids Wegovy contient également le même ingrédient actif.
L'enquête se poursuit et d'autres analyses, notamment un examen visuel approfondi et des tests chimiques du produit contrefait saisi, sont en cours. La Food and Drug Administration (FDA) et Novo Nordisk ne disposent pas encore d'informations sur l'identité, la qualité ou la sécurité des médicaments, a indiqué l'autorité de régulation sur son site web.
Novo a conseillé aux pharmacies de détail d'acheter des injections Ozempic authentiques auprès de distributeurs agréés et a exhorté les patients à vérifier que leur produit ne présente aucun signe de contrefaçon avant de l'utiliser.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer