Aller au contenu principal
Fermer

Novo Holdings conclut le rachat de Catalent, fabricant à façon, pour un montant de 16,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 16:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte tout au long du document)

Novo Holdings, l'actionnaire de contrôle de Novo Nordisk NOVOb.CO , a scellé mercredi son accord de 16,5 milliards de dollars avec Catalent CTLT.N , alors que le fabricant danois de médicaments cherche à augmenter ses approvisionnements en Wegovy, son médicament amaigrissant très populaire.

Dans le cadre de cette transaction, Novo Nordisk prendra le contrôle de trois sites de remplissage et de finition du fabricant de médicaments à façon en Italie, en Belgique et aux États-Unis. Ces sites seront ensuite entièrement utilisés par l'entreprise pour remplir ses stylos injecteurs.

Novo Holdings a accepté d'acheter Catalent en février, et plusieurs groupes de consommateurs américains ainsi que deux grands syndicats ont demandé en octobre à la Federal Trade Commission (FTC) de bloquer l'opération.

Toutefois, la FTC n'a pas contesté l'opération et, au début du mois, les autorités concurrence européennes ont également autorisé la transaction après avoir constaté qu'il existait suffisamment d'alternatives concurrentes sur le marché.

Novo Nordisk a lancé Wegovy aux États-Unis en 2021 et dans 15 autres pays depuis lors.

Le médicament, connu sous le nom chimique de semaglutide, fait partie d'une classe de médicaments les plus vendus, conçus pour imiter l'action de l'hormone GLP-1, qui aide à réguler la glycémie, à ralentir la digestion et à diminuer l'appétit.

L'explosion de la demande pour ces médicaments populaires a entraîné un resserrement de l'offre et les entreprises, y compris Eli Lilly LLY.N , qui fabrique le médicament concurrent Zepbound, se sont efforcées d'augmenter la production.

Les analystes estiment que le marché des médicaments contre l'obésité pourrait représenter jusqu'à 150 milliards de dollars par an au niveau mondial au cours de la prochaine décennie.

Novo Holdings et Catalent ont révélé samedi que toutes les conditions réglementaires nécessaires à la conclusion de l'accord étaient remplies.

Valeurs associées

1 077,520 USD NYSE +0,13%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 11:33 

    Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. L'Assemblée nationale, renouvelée tous les 5 ans, compte actuellement une majorité ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...