((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails tout au long de l'article)
Le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk NOVOb.CO a obtenu les droits mondiaux de développement, de fabrication et de vente du candidat médicament pour la perte de poids de la société chinoise United Laboratories International 3933.HK dans le cadre d'un accord d'une valeur pouvant atteindre 2 milliards de dollars.
La holding d'investissement chinoise a déclaré lundi que dans le cadre de l'accord de licence avec une unité de United Labs, Novo versera un paiement initial de 200 millions de dollars et jusqu'à 1,8 milliard de dollars à l'issue de certaines étapes de développement et de vente.
Le marché mondial du traitement de l'obésité, estimé à 150 milliards de dollars pour la prochaine décennie, est actuellement dominé par la classe de traitements GLP-1, tels que Wegovy de Novo Nordisk et Zepbound d'Eli Lilly.
United Biotechnology conservera les droits du candidat médicament UBT251 en Chine continentale, dans la région administrative spéciale de Hong Kong, dans la région administrative spéciale de Macao et à Taïwan, a déclaré United Labs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer