Aller au contenu principal
Fermer

Novavax signe un accord de licence avec Pfizer pour le développement de vaccins
information fournie par Reuters 20/01/2026 à 14:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution des actions au paragraphe 1, ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 7)

Novavax a annoncé mardi qu'elle concluait un accord de licence avec Pfizer PFE.N pour une substance qui aide à renforcer la réponse immunitaire dans les vaccins, ce qui a fait grimper les actions du fabricant de vaccins de 7 % dans les échanges avant bourse.

Pfizer aura accès à l'adjuvant Matrix-M de Novavax et contrôlera toutes les questions relatives au développement, à la fabrication et à la commercialisation de tout produit contenant l'adjuvant, à l'exception de sa livraison et de son approvisionnement.

Novavax recevra un paiement initial de 30 millions de dollars au premier trimestre 2026 et pourra recevoir jusqu'à 500 millions de dollars supplémentaires en paiements d'étape dans le cadre de l'accord.

L'accord intervient à un moment où la société est confrontée à la pression des investisseurs en raison de la faiblesse des ventes de son vaccin COVID, Nuvaxovid, les prescriptions ayant diminué à la suite des nouvelles recommandations américaines pour les vaccins COVID.

En novembre, le fonds spéculatif Shah Capital, deuxième actionnaire le plus important de Novavax, a demandé au conseil d'administration de procéder à des changements stratégiques , y compris une vente potentielle, et a averti qu'il pourrait lancer une course aux procurations si aucun progrès n'était réalisé au cours des quatre prochains mois.

La trésorerie et les équivalents de trésorerie de la société s'élevaient à 778 millions de dollars au 30 septembre 2025, contre 938 millions de dollars au 31 décembre 2024.

La perte nette de Novavax au troisième trimestre s'est creusée pour atteindre 202 millions de dollars , contre 121 millions de dollars un an plus tôt, en raison de charges hors trésorerie de 126 millions de dollars.

Valeurs associées

8,0200 USD NASDAQ +0,12%
25,670 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...