Aller au contenu principal
Fermer

Novavax signe des accords d'une valeur de 60 millions de dollars pour réduire son portefeuille aux États-Unis
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 13:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 2 à 6)

Novavax NVAX.O a déclaré mercredi avoir signé des accords pour transférer l'une de ses installations aux États-Unis et vendre certains équipements pour 60 millions de dollars, sans donner de détails sur l'acheteur.

La société a déclaré qu'elle prévoyait de consolider l'un de ses sites basés dans le Maryland et la propriété environnante pour réaliser des économies afin de se concentrer sur ses efforts de recherche et de développement et sur ses partenariats.

La cession du bail de l'installation et la vente de certains actifs connexes devraient toutes deux être conclues en janvier 2026 et donner lieu à des paiements de 40 millions de dollars à Novavax.

En outre, la vente d'une propriété adjacente au bâtiment du siège social devrait se traduire par un paiement de 20 millions de dollars à la société, a ajouté le communiqué.

"Ce projet de consolidation du site est conforme à notre engagement de transformer Novavax en une organisation plus légère et plus souple", a déclaré John Jacobs, directeur général de Novavax.

Les 60 millions de dollars de paiements devraient se traduire par des économies futures de 230 millions de dollars sur 11 ans, liées à la fois aux frais de location et aux coûts d'exploitation des installations, a déclaré la société.

Valeurs associées

9,6450 USD NASDAQ +5,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le poste frontière entre Moldavie et Ukraine à Palanca, en Moldavie, le 6 janvier 2026 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 27.01.2026 11:14 

    Ce jour-là, sur une route du sud-est de la Moldavie, les automobilistes en attente de traverser le pont qui marque la frontière vers l'Ukraine ont soudain entendu le bruit d'un drone à proximité. Peu après, l'engin s'est mis à frapper. Les frappes ont commencé ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 27.01.2026 11:10 

    Quelles implications en matière d'investissement ? Les marchés ont été très volatils après que le président Donald Trump a menacé d'imposer des droits de douane à plusieurs membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) – à moins que les États-Unis ... Lire la suite

  • Des policiers escortent le véhicule transportant le corps du dernier otage israélien évacué de la bande de Gaza, en direction de l'Institut médico-légal d'Abu Kabir, à Tel Aviv, le 26 janvier 2026 ( AFP / ilia yefimovich )
    information fournie par AFP 27.01.2026 11:05 

    "Nous pouvons enfin dire: il n'y a plus d'otages à Gaza": Israël a rapatrié lundi le corps de Ran Gvili, le dernier d'entre eux, marquant la fin du long combat des familles dans une société traumatisée par l'attaque du 7-Octobre. Cet épilogue devrait permettre ... Lire la suite

  • Le Premier ministre indien Narendra Modi, au centre, avec à sa gauche le président du Conseil européen Antonio Costa et à sa droite la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à New Delhi, le 26 janvier 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 11:04 

    L'Inde et l'Union européenne (UE) ont officialisé mardi la conclusion d'un ambitieux accord de libre-échange commercial qui, au terme de vingt ans de négociations, va créer "une zone de libre-échange de 2 milliards de personnes". Dans un contexte géopolitique mondial ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...