Aller au contenu principal
Fermer

Novartis vise un CA à +5-6% par an jusqu'en 2030 avec les médicaments anticancéreux
information fournie par Reuters 20/11/2025 à 08:57

Le logo du laboratoire pharmaceutique suisse Novartis

Le logo du laboratoire pharmaceutique suisse Novartis

Le groupe suisse Novartis a déclaré jeudi prévoir une croissance des ventes corrigée des effets de change de 5% à 6% jusqu'en 2030, citant des prévisions de recettes maximales plus élevées pour ses médicaments contre le cancer Kisqali et Scemblix.

Le fabricant de médicaments a relevé ses prévisions de ventes maximales pour Kisqali, utilisé pour traiter un type courant de cancer du sein, à au moins 10 milliards de dollars (8,68 milliards d'euros), contre une estimation précédente de 8 milliards de dollars.

Pour Scemblix, un médicament contre la leucémie, Novartis s'attend désormais à des ventes maximales d'au moins 4 milliards de dollars, contre un minimum de 3 milliards de dollars auparavant.

La société a déclaré que ses huit médicaments approuvés les plus prometteurs ont chacun un potentiel de ventes maximales de 3 à 10 milliards de dollars.

Le mois dernier, Novartis a proposé d'acquérir Avidity Biosciences pour un montant de 12 milliards de dollars afin d'ajouter des candidats au traitement des troubles musculaires, dans le cadre d'une initiative plus large visant à compenser la baisse des ventes de produits établis, notamment son médicament contre l'insuffisance cardiaque Entresto.

L'entreprise suisse a déclaré que l'acquisition prévue porterait à 6% la croissance annuelle de son chiffre d'affaires prévue pour 2024-2029, contre 5% précédemment.

(Rédigé par Ludwig Burger ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 17:42 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il n'avait jamais proposé de nommer ... Lire la suite

  • L'UE et le Mercosur réunis au Paraguay pour signer un accord commercial historique
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 17:15 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne se réunissent à Asunción pour signer un traité créant l’une des plus grandes zones de libre-échange au monde, après plus de vingt-cinq ans de négociations et malgré les inquiétudes du monde agricole dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...