Novartis: l'acquisition de Regulus Therapeutics est bouclée
information fournie par Cercle Finance 25/06/2025 à 15:51
Le laboratoire avait indiqué, plus tôt dans la journée, détenir autour de 56,4 millions de titres de Regulus, soit près de 74,5% du capital, à l'issue de son offre publique d'achat (OPA) clôturée hier soir.
Officialisée à la fin du mois d'avril, l'acquisition de Regulus, un spécialiste des micro-ARN pour les maladies rénales, doit permettre à Novartis de mettre la main sur le farabursen, un traitement expérimental de la polykystose rénale autosomique dominante (ADPKD) qui a donné des résultats de phase 1 encourageants en permettant notamment de réduire la croissance des kystes.
Aux termes de l'accord, Novartis a versé aux actionnaires de Regulus un montant de sept dollars en numéraire pour chaque titre détenu, ainsi qu'un complément de prix de sept dollars supplémentaires sous la forme d'un certificat de valeur conditionnelle non transférable (CVR).
En tenant compte du paiement initial et des versements complémentaires, la transaction est estimée à 1,7 milliard de dollars.
101,540 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,38% |
A lire aussi
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer