Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novartis: données de phase III positives dans Sjögren
information fournie par Zonebourse 11/08/2025 à 07:45

(Zonebourse.com) - Novartis fait part de premiers résultats positifs pour ses essais de phase III évaluant l'ianalumab (VAY736) chez l'adulte atteint de la maladie de Sjögren active, maladie auto-immune systémique chronique qui provoque une inflammation et des lésions tissulaires.

Les deux essais NEPTUNUS-1 et 2 ont en effet atteint leur critère d'évaluation principal, démontrant des améliorations statistiquement significatives de l'activité de la maladie. L'ianalumab a été bien toléré et a démontré un profil d'innocuité favorable.

Il a ainsi le potentiel de devenir le premier et le seul traitement ciblé approuvé dans cette 'maladie auto-immune grave, progressive et systémique, souvent méconnue ou mal diagnostiquée, avec un impact négatif important sur la qualité de vie'.

Le laboratoire pharmaceutique suisse prévoit de présenter ses données lors d'un prochain congrès médical et de soumettre l'ianalumab, qui a reçu la désignation Fast Track de la FDA des États-Unis, aux autorités sanitaires du monde entier.


Valeurs associées

98,540 CHF Swiss EBS Stocks +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau américain est planté à côté du logo d"AstraZeneca à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:08 

    Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a annoncé lundi qu'il allait désormais coter ses actions directement à la Bourse de New York, au lieu des actions de dépôt actuelles, ajoutant qu'elle continuerait à être cotée et à avoir son siège social au Royaume-Uni. Cette ... Lire la suite

  • LAGARDERE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EQUASENS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LDC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...