Aller au contenu principal
Fermer

Novartis annonce un autre échec du canakinumab contre le cancer du poumon
information fournie par Reuters 25/10/2021 à 08:47

NOVARTIS ANNONCE UN AUTRE ÉCHEC DU CANAKINUMAB CONTRE LE CANCER DU POUMON

NOVARTIS ANNONCE UN AUTRE ÉCHEC DU CANAKINUMAB CONTRE LE CANCER DU POUMON

ZURICH (Reuters) - Novartis a déclaré lundi que son médicament canakinumab n'avait pas atteint une nouvelle fois les objectifs d'amélioration des taux de survie globale et de non-progression de la maladie chez les patients atteints de cancer du poumon.

La société suisse a déclaré que son étude de phase III Canopy-1 n'avait pas rempli ses principaux critères d'évaluation lors du traitement de patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique, non encore traité.

L'annonce constitue un coup dur pour Novartis, qui avait déjà annoncé en début de l'année l'échec du médicament, associé à l'agent chimiothérapeutique docetaxel, dans son étude de phase III Canopy-2.

Novartis poursuivra ses recherches afin de déterminer si le canakinumab est efficace comme traitement post et préopératoire, a ajouté la société.

"Bien que cet essai n'ait pas confirmé le bénéfice pour tous les patients, nous sommes encouragés par les résultats globaux de CANOPY-1 car ils soutiennent notre engagement à poursuivre l'étude du canakinumab dans le cancer du poumon", a déclaré John Tsai, responsable du développement mondial des médicaments et directeur médical de Novartis.

(Reportage John Revill; version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

99,420 CHF Swiss EBS Stocks -3,63%

2 commentaires

  • 25 octobre 10:01

    Pas grave, ils vont faire d'autres études et finir par le placer sur le cor au pied ou l'hypertrichose, peu importe, le moindre truc qui répondra !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Boissard, la directrice générale de Clariane. (Crédit:  / Clariane)
    information fournie par AOF 28.10.2025 12:11 

    (AOF) - Clariane (-9,61%, à 4,062 euros) Clariane est particulièrement délaissé en accusant la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Le groupe est sanctionné après avoir indiqué qu'il n'atteindra pas l'objectif d'Ebitda annuel qu'il s'est fixé. Ce dernier devrait ... Lire la suite

  • Le logo du géant Amazon à Torrance, en  Californie, le 29 juillet 2025. ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 12:02 

    Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé mardi la suppression de 14.000 postes, sans préciser dans quelle partie du monde mais en parlant d'une "réduction globale" liée en grande partie à l'intelligence artificielle. Cette annonce vient concrétiser ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 28.10.2025 12:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Elon Musk assiste à une cérémonie en mémoire de Charlie Kirk le 21 septembre 2025 à Glendale, en Arizona, aux Etats-Unis ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 12:00 

    Elon Musk et son entreprise xAI ont mis en ligne lundi Grokipedia, présenté comme le concurrent de l'encyclopédie en ligne Wikipédia, accusée de biais idéologique par une partie des républicains aux États-Unis. La version a été numérotée 0.1 et comptait déjà lundi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...