Aller au contenu principal
Fermer

Novartis annonce un autre échec du canakinumab contre le cancer du poumon
information fournie par Reuters 25/10/2021 à 08:47

NOVARTIS ANNONCE UN AUTRE ÉCHEC DU CANAKINUMAB CONTRE LE CANCER DU POUMON

NOVARTIS ANNONCE UN AUTRE ÉCHEC DU CANAKINUMAB CONTRE LE CANCER DU POUMON

ZURICH (Reuters) - Novartis a déclaré lundi que son médicament canakinumab n'avait pas atteint une nouvelle fois les objectifs d'amélioration des taux de survie globale et de non-progression de la maladie chez les patients atteints de cancer du poumon.

La société suisse a déclaré que son étude de phase III Canopy-1 n'avait pas rempli ses principaux critères d'évaluation lors du traitement de patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique, non encore traité.

L'annonce constitue un coup dur pour Novartis, qui avait déjà annoncé en début de l'année l'échec du médicament, associé à l'agent chimiothérapeutique docetaxel, dans son étude de phase III Canopy-2.

Novartis poursuivra ses recherches afin de déterminer si le canakinumab est efficace comme traitement post et préopératoire, a ajouté la société.

"Bien que cet essai n'ait pas confirmé le bénéfice pour tous les patients, nous sommes encouragés par les résultats globaux de CANOPY-1 car ils soutiennent notre engagement à poursuivre l'étude du canakinumab dans le cancer du poumon", a déclaré John Tsai, responsable du développement mondial des médicaments et directeur médical de Novartis.

(Reportage John Revill; version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

119,940 CHF Swiss EBS Stocks -0,02%

2 commentaires

  • 25 octobre 10:01

    Pas grave, ils vont faire d'autres études et finir par le placer sur le cor au pied ou l'hypertrichose, peu importe, le moindre truc qui répondra !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 09.02.2026 16:04 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les investisseurs attendant des nouvelles données économiques pour se faire une ‍idée plus précise de l'évolution des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed), tandis que la prudence reste de mise concernant la ... Lire la suite

  • L'usine de production de lithium d'Eramet en Argentine
    information fournie par Reuters 09.02.2026 16:03 

    Eramet recule en Bourse lundi, alors qu'une crise de direction a entraîné en l'espace d'une semaine le ‍départ de son directeur général et la suspension de son directeur financier, le groupe minier français précisant que les deux décisions ont été prises pour ‌des ... Lire la suite

  • L'usine de production de lithium d'Eramet en Argentine
    information fournie par Reuters 09.02.2026 15:59 

    Eramet a déclaré lundi ‍que la suspension de son directeur financier était sans ‌lien avec le départ de Paulo Castellari de ​ses fonctions de directeur ⁠général, une semaine plus tôt, et a ⁠confirmé ‍qu'une organisation temporaire avait ⁠été mise en place afin ... Lire la suite

  • Illustration du logo d'Unicredit
    information fournie par Reuters 09.02.2026 15:59 

    par Valentina Za UniCredit a déclaré lundi viser à porter son bénéfice à 11 milliards d'euros cette année, après avoir dépassé les prévisions ‍des analystes avec des résultats stimulés par les participations ses concurrents, acquises par le groupe transalpin dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...