Novartis affiche ses perspectives de croissance à moyen terme
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 08:42
'Ces perspectives reflètent la dynamique soutenue des moteurs de croissance sur le marché et des lancements à venir, la plupart bénéficiant d'une protection de brevet aux Etats-Unis au cours des années 2030', explique le groupe suisse.
Novartis remonte ses prévisions de pic de ventes pour Kisqali à 10 milliards de dollars ou plus et pour Scemblix à 4 MdsUSD ou plus. Il revendique en tout huit actifs sur le marché et 'dé-risqués' avec des potentiels de ventes maximales de 3 à 10 MdsUSD.
Par ailleurs, affirmant 'entrer dans une période riche en catalyseurs', le laboratoire pharmaceutique prévoit 15 publications ou plus susceptibles de conduire à des dépôts de demandes réglementaires au cours des deux prochaines années.
Enfin, avec 'une puissance de remplacement significative et un pipeline robuste comprenant au moins 30 médicaments potentiels à forte valeur', Novartis se dit positionné pour nourrir de la croissance à long terme au-delà de 2030.
| 129,800 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,15% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont confirmé mercredi avoir infléchi à des fins humanitaires leurs restrictions à l'exportation de pétrole à Cuba, en manque drastique de carburant, au moment où le secrétaire d'Etat américain, Marco Rubio, participe à un sommet dans les Caraïbes. ... Lire la suite
-
La plus grande capitalisation boursière mondiale vient de publier ses résultats et, une fois de plus, dépasse toutes les attentes. Nvidia , principal fournisseur de puces pour l'intelligence artificielle, progresse de près de 2,5% dans les échanges prolongés, confirmant ... Lire la suite
-
La Nasa achemine mercredi sa fusée lunaire SLS vers son hangar afin d'y réaliser des réparations, une opération qui va repousser le décollage de la très attendue mission Artémis 2 qui enverra des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ... Lire la suite
-
"Poète et avocat", aime-t-il à se décrire. Tarek William Saab, procureur général du Venezuela pendant presque dix ans qui a démissionné mercredi, est un personnage haut en couleurs et controversé, qui tout en se disant défenseur des droits de l'Homme a été un des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer