Novartis: accord en vue du rachat de Regulus Therapeutics
information fournie par Cercle Finance 30/04/2025 à 14:01
Le laboratoire suisse indique que ce rachat va lui permettre de mettre la main sur le farabursen, un traitement expérimental de la polykystose rénale autosomique dominante (ADPKD) qui a donné des résultats de phase 1 encourageants en permettant notamment de réduire la croissance des kystes.
Aux termes de l'accord, Novartis paiera aux actionnaires de Regulus un montant de sept dollars en numéraire pour chaque titre détenu, sachant que le cours de l'action était de 3,37 dollars à la clôture hier soir.
La transaction prévoit par ailleurs le versement d'un complément de prix de sept dollars supplémentaires sous la forme d'un certificat de valeur conditionnelle non transférable (CVR).
En tenant compte du paiement initial de 800 millions de dollars et des versements complémentaires de 900 millions conditionnés à l'avancée du projet farabursen, la transaction pourrait atteindre au total 1,7 milliard de dollars.
Les micro-RNA sont des petites séquences de matériel génétique qui jouent un rôle dans la régulation du génome et dont le potentiel thérapeutique est jugé prometteur.
Novartis s'attend à boucler l'acquisition au cours du second semestre de l'année.
94,210 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,45% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer