Novartis a publié les résultats à deux ans du Fabhalta
information fournie par Zonebourse 30/03/2026 à 09:55
Le Fabhalta a démontré une amélioration statistiquement significative et cliniquement probante de la pente du DFGe (débit de filtration glomérulaire estimé), un marqueur clé de la fonction rénale, par rapport au placebo. Sur deux ans, le Fabhalta a systématiquement surpassé le placebo pour les principaux critères rénaux, démontrant un ralentissement de la progression de la maladie et un potentiel de préservation de la fonction rénale.
En outre, le profil de sécurité sur deux ans est conforme aux observations précédentes. Les taux d'effets indésirables et d'arrêt du traitement sont restés faibles et similaires à ceux du groupe placebo.
Ce produit bénéficie déjà d'une approbation accélérée aux Etats-Unis et en Chine pour la protéinurie, la présence anormale de protéines dans les urines.
Novartis a soumis les résultats à deux ans de son produit Fabhalta aux autorités sanitaires américaines (FDA) pour une approbation traditionnelle et rappelle que le dossier bénéficie d'un examen prioritaire en raison de son mode d'action novateur.
| 120,120 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,82% |
A lire aussi
-
Les producteurs d’aluminium américains sont en hausse en avant-Bourse lundi, alors que les prix du métal atteignent des records pluriannuels après des frappes aériennes iraniennes sur deux grands producteurs du Moyen-Orient durant le week-end. La guerre qui oppose ... Lire la suite
-
Donald Trump a haussé le ton vis-à-vis de l'Iran lundi en menaçant d'"anéantir" l'île de Kharg, son principal terminal pétrolier, si des discussions entre Américains et Iraniens n'aboutissaient pas "rapidement", notamment pour rouvrir le détroit d'Ormuz. Le conflit ... Lire la suite
-
"Elles ont des imprimantes 3D dans la cuisine et elles produisent des pièces pour les drones", avait commenté le patron allemand, à propos des usines de drones ukrainiennes. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a répliqué lundi 30 mars au PDG du géant allemand ... Lire la suite
-
L'inflation en Allemagne a accéléré à 2,7% sur un an en mars, sous l’effet du renchérissement de l’énergie dans le sillage de la guerre au Moyen-Orient, selon des chiffres officiels provisoires publiés lundi. L'indicateur, en hausse de 0,8 point par rapport à février, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer