Novacyt
annonce l’acquisition potentielle de
Primer Design Ltd
Renforcement de la stratégie du groupe par l’acquisition d’une plateforme profitable de diagnostic moléculaire
Eléments clefs
• L’acquisition a pour but de renforcer la stratégie du groupe, d’augmenter substantivement son chiffre d’affaire, d’être relutif dès la première année suivant l’acquisition et de transformer durablement la profitabilité du groupe
• Primer Design a publié un chiffre d’affaire non audité de £3,9m (soit environ 5,3 m?) et un EBITDA de £1,3m (soit environ 1,8m?) pour l’exercice 2015. Le chiffre d’affaire Groupe 2015 pro forma s’élèverait à 14,2m?
• Primer Design a développé des centaines d’analyses de diagnostics moléculaires dans le domaine des maladies infectieuses ainsi que dans le domaine de l’oncologie. Ses produits complèteront le portefeuille de Novacyt et seront vendus via les réseaux de distribution de Novacyt
• L’acquisition offre à Novacyt une seconde plateforme technologique, genesig®, qui devrait permettre de développer d’importantes synergies avec NOVAprep®.
• Cette acquisition marque une nouvelle étape importante dans la stratégie ambitieuse d’acquisition et de croissance interne de Novacyt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer