Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Novacyt annonce l’acquisition potentielle de Primer Design Ltd
information fournie par Boursorama18/01/2016 à 08:34

Novacyt annonce l’acquisition potentielle de
Primer Design Ltd
Renforcement de la stratégie du groupe par l’acquisition d’une plateforme profitable de diagnostic moléculaire

Eléments clefs
• L’acquisition a pour but de renforcer la stratégie du groupe, d’augmenter substantivement son chiffre d’affaire, d’être relutif dès la première année suivant l’acquisition et de transformer durablement la profitabilité du groupe
• Primer Design a publié un chiffre d’affaire non audité de £3,9m (soit environ 5,3 m?) et un EBITDA de £1,3m (soit environ 1,8m?) pour l’exercice 2015. Le chiffre d’affaire Groupe 2015 pro forma s’élèverait à 14,2m?
• Primer Design a développé des centaines d’analyses de diagnostics moléculaires dans le domaine des maladies infectieuses ainsi que dans le domaine de l’oncologie. Ses produits complèteront le portefeuille de Novacyt et seront vendus via les réseaux de distribution de Novacyt
• L’acquisition offre à Novacyt une seconde plateforme technologique, genesig®, qui devrait permettre de développer d’importantes synergies avec NOVAprep®.
• Cette acquisition marque une nouvelle étape importante dans la stratégie ambitieuse d’acquisition et de croissance interne de Novacyt.

Valeurs associées

Euronext Paris +3.58%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.