Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nouvelles sanctions contre le pétrole russe : l’impact à moyen terme n'est pas clair
information fournie par AOF 13/01/2025 à 16:24

(AOF) - Pour le broker spécialisé dans le pétrole, PVM, l’impact à moyen terme du renforcement des sanctions américaines contre le pétrole russe n'est pas clair. Il fait remarquer que les parties concernées disposent d'une période transitoire jusqu'au 12 mars et que si un accord mutuellement acceptable est conclu d'ici là, l'offre de pétrole russe pourrait ne pas être aussi affectée que ne le laisse supposer la hausse actuelle de l’or noir. Par ailleurs, toute pénurie notable pourrait être couverte par la capacité de réserve de l'Opep.

" Troisièmement, il faut faire face au sentiment de plus en plus pessimiste des investisseurs quant à la résurgence des pressions inflationnistes, comme en témoignent la chute des marchés obligataires et boursiers la semaine dernière et l'envolée du dollar après la publication d'excellentes données sur l'emploi aux États-Unis ajoute PVM.

Ce dernier poursuit : "Une augmentation supplémentaire et prolongée des prix du pétrole ne fera qu'exacerber cette pression et le réflexe politique conditionnel bien connu des États-Unis conduira probablement à un plafonnement de la hausse des prix".

À moins que les volumes d'exportation russes ne souffrent de manière perceptible, il pense au final que les effets des nouvelles sanctions seront de courte durée, non pas tant en termes de prix qu'en termes de temps.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Entrée de NYSE Wall Street à New York City, États-Unis
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:13 

    par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après la publication de données montrant que la croissance de l'emploi aux États-Unis a fortement diminué au mois d'août, les inquiétudes quant à un possible ralentissement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...