Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouvelle offre d'équipements de protection pour compenser la perte d'activité dû au coronavirus (Chargeurs)
information fournie par AlphaValue 14/04/2020 à 13:00

Nouvelle offre d'équipements de protection pour compenser la perte d'activité dû au coronavirus

DERNIÈRE NEWS

Centrée sur le développement et la production d’équipements de protection individuelle (EPI), la nouvelle initiative de Chargeurs permettra au groupe de tirer parti de l’expertise de sa division PCC Fashion Technologies pour répondre à des besoins croissants dans un contexte de crise sanitaire mondiale liée au coronavirus. Prenant acte des éventuels risques opérationnels, la nouvelle ligne d’activité devrait permettre à Chargeurs de compenser en partie l’impact défavorable que devrait avoir la crise sur ses principales activités.

ACTUALITÉ

  • Chargeurs prévoit de lancer une gamme de produits EPI sous la marque Lainière Santé : masques, blouses, gants de protection, etc.
  • Le groupe va investir dans des lignes de production en France, aux États-Unis et dans un certain nombre d’autres pays afin d’assurer une production de masse à l’échelle mondiale.
  • Compte tenu de l’instabilité actuelle de l’environnement, le groupe doit encore préciser le niveau de la demande attendue et le chiffre d’affaires que cette nouvelle activité pourrait générer.

ANALYSE

Dans le contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, Chargeurs, comme de nombreux autres conglomérats industriels, est confronté à des perspectives difficiles, des perturbations majeures ayant entraîné une crise économique mondiale.

S’appuyant sur un savoir-faire de longue date dans le textile au sein de la division PCC Technologies, l’annonce la semaine dernière du lancement d’une nouvelle ligne d’activité prévoyant le développement et la production en série de produits EPI sous la marque “Lainière Santé” montre à quel point la direction de Chargeurs fait preuve de réactivité pour assurer la continuité de l’exploitation dans une conjoncture difficile.

Pour assurer le développement de cette nouvelle activité, le groupe s’appuiera sur l’expertise, les capacités de production et le réseau de fournisseurs de sa division PCC Fashion Technologies. L’envergure mondiale du groupe devrait lui donner accès à des commandes de clients importants, notamment des gouvernements et de grandes institutions privées. Néanmoins, répondre à la demande croissante de produits d’EPI exigera des efforts importants en matière de logistique et de réseaux de distribution.

Sous réserve des risques en matière d’exécution entourant la mise en œuvre d’une décision si importante sur le plan industriel dans un environnement de marché aussi instable, et suivant l’évolution de la demande, la nouvelle ligne de production devrait permettre à Chargeurs de compenser en partie l’impact défavorable que devrait avoir la crise sur ses principales activités. Compte tenu du net rebond du cours de l’action au cours des dix dernières séances, l’action Chargeurs retrouvant ses niveaux d’avant l’épidémie de coronavirus, les investisseurs semblent avoir confiance dans la capacité de la direction à faire face à la crise.

IMPACT

Nous allons intégrer la nouvelle ligne d’activité dans nos prévisions. Néanmoins, malgré la contribution positive de Lainière Santé, nous estimons que les activités du groupe seront fortement perturbées par la crise actuelle liée au Coronavirus, avec un impact globalement négatif sur l’ensemble de 2020.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.22%

Cette analyse a été élaborée par AlphaValue et diffusée par BOURSORAMA le 14/04/2020 à 13:00:11.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 15 avril 20:25

    ce mec doit prendre des cachets avec son potentiel a 79 %


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.