Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nouvelle flambée de l'or noir après des déclarations de Joe Biden
information fournie par AOF 03/10/2024 à 16:58

(AOF) - Les cours du pétrole ont accru leurs gains à la suite de déclarations de Joe Biden à propos de possibles frappes israéliennes sur des installations pétrolières iraniennes. Le baril de Brent progresse désormais de 4,05% à 76,90 dollars et celui de WTI, de 4,43% à 73,18 dollars. Alors qu'une réplique à l'attaque iranienne sur le sol israélien est attendue dans un avenir proche, le président américain a été interrogé à ce sujet par la presse américaine.

A la question de savoir s'il serait favorable à ce qu'Israël frappe les installations pétrolières de l'Iran, Joe Biden a répondu : "nous en discutons", rapporte Bloomberg.

1 commentaire

  • 03 octobre 17:51

    Après vu que le pétrole iranien part surtout en Chine, on comprend que les US veuille faire sauter les installations. Mais les Chinois risquent de mal le prendre. Mais bon les chinois trouveront un arrangement avec les Russes pour acheter le pétrole qu'ils continuent à vendre aux européens. Ca devrait pouvoir s'arranger.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

  • La navette spatiale américaine Discovery photographiée le 20 avril 2012 après son arrivée au Smithsonian National Air and Space Museum de Chantilly, en Virginie, près de Washington ( Smithsonian National Air and Space Museum / Marc Avino )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:09 

    Niché dans un recoin du budget promulgué par Donald Trump en juillet, un article de loi fait polémique aux Etats-Unis: l'emblématique navette spatiale Discovery pourrait quitter son musée près de la capitale fédérale pour le centre spatial de Houston au Texas. ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...