Nouvel investissement majeur pour Micron à Singapour
Cette nouvelle installation représente un investissement prévu d'environ 24 milliards de dollars américains sur 10 ans pour le fabricant de puces et est conçue pour offrir à terme 700 000 pieds carrés (soit environ 65 000 m2) d'espace en salle blanche.
La production de wafers est prévue pour commencer au cours du second semestre 2028, aidant Micron à répondre à la demande croissante du marché pour la technologie NAND, portée par l'expansion rapide de l'IA et des applications centrées sur les données.
Cette nouvelle usine deviendra une partie intégrante du Centre d'Excellence NAND de Micron à Singapour, offrant au groupe américain une "capacité essentielle pour soutenir les transitions technologiques continues".
De plus, la colocalisation de la R&D avec la fabrication améliore l'efficacité, accélère le délai de mise sur le marché et approfondit les partenariats de recherche entre l'industrie et le milieu universitaire.
Cet investissement de Micron créera environ 1 600 emplois, s'ajoutant aux 1 400 emplois précédemment annoncés du fait de l'installation de packaging avancé de mémoire à haute bande passante (HBM) actuellement "en bonne voie".
| 868,5200 USD | NASDAQ | +0,87% |
A lire aussi
-
Une traînée dans le ciel, puis une détonation sourde. Vers Izioum, dans l'est de l'Ukraine, une station-service vient d'être réduite en cendres. Une scène devenue banale alors que les frappes russes se multiplient contre les infrastructures logistiques du pays. ... Lire la suite
-
Le géant taïwanais de la tech Foxconn a annoncé mercredi un bond de 35% de son bénéfice net au deuxième trimestre sur un an, à la faveur de la forte demande en serveurs pour l'intelligence artificielle (IA). La société, spécialisée dans l'assemblage de composants ... Lire la suite
-
"Il est grand temps que nous renforcions notre compétitivité afin d'évoluer à armes égales" avec les services étrangers, selon Berlin. Longtemps encadrés par des restrictions strictes, les services secrets allemands vont être réformés en profondeur pour leur permettre ... Lire la suite
-
Le fonds souverain de la Norvège, le plus gros au monde, a gagné 1.753 milliards de couronnes (160 milliards d'euros) depuis le début de l'année, tiré notamment par les valeurs asiatiques de la tech, a-t-il annoncé mercredi. Ce gain, le plus important en couronnes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,671 | +12,58% | |
| 89,54 | +0,27% | |
| 8 689,87 | -0,29% | |
| 28,3 | +0,50% | |
| 2,07 | +8,95% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer