Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nouveau revirement de Donald Trump et rebond des Bourses européennes
information fournie par AOF 26/05/2025 à 17:47

(AOF) - Les indices européens ont progressé grâce à la nouvelle volte-face de Donald Trump, qui a reporté la date butoir d'imposition de nouveaux droits de douane à l’Europe. Le CAC 40 a gagné 1,21% à 7828,13 points et l’EuroStoxx50, 1,25% à 5393,05 points. Les volumes échangés sont restés faibles, les Bourses britanniques et américaines (Memorial Day) étant fermées en raison d’un jour férié.

Le président américain a accepté de reporter la date butoir au 9 juillet pour l'imposition de 50% de droits de douane sur les produits européens importés aux Etats-Unis. " J'ai reçu aujourd'hui un appel d'Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, demandant une prolongation de l'échéance du 1er juin sur le tarif de 50 % en ce qui concerne le commerce et l'Union européenne " a déclaré Donald Trump sur son réseau social. " J'ai accepté la prolongation - jusqu'au 9 juillet 2025 - et j'ai eu le privilège de le faire. La présidente de la Commission a déclaré que les négociations allaient commencer rapidement ".

Si le feuilleton de la guerre commerciale devrait continuer d'animer les marchés cette semaine, les investisseurs attendent également les résultats de Nvidia, le 28 mai. Au chapitre économique, la confiance des consommateurs du Conference Board en mai, mardi, le compte rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed, mercredi et l'indice des prix PCE en avril, vendredi, seront en particulier à surveiller aux Etats-Unis.

A Paris, les hausses l'ont emporté très largement sur les baisses. Les valeurs les plus exposées aux droits de douane, comme Stellantis et ArcelorMittal, se sont distinguées. Toujours au sein du CAC 40, Capgemini aurait interrompu ses discussions en vue d'acquérir la société américaine de services d'externalisation technologique WNS Holding, selon Bloomberg.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...