Aller au contenu principal
Fermer

Notz Stucki embauche un ancien expert aéronautique comme nouveau COO
information fournie par Agefi Asset Management 28/04/2021 à 16:45

(NEWSManagers.com) - La société de gestion d' actifs genevoise Notz Stucki a annoncé la nomination de Christophe Verbaere en tant que Group Chief Operating Officer. Ce dernier siège au comité exécutif et est notamment responsable des opérations et de l' informatique et sera chargé de poursuivre la transformation numérique du groupe. Il succède à Patrick Hamon qui, après plus de dix passés au sein de Notz Stucki, a souhaité retourner dans sa région d' origine en Bretagne.

Avant de rejoindre Notz Stucki, Christophe Verbaere était Chief Technology Officer auprès du gérant obligataire genevois Atlanticomnium. Il a débuté sa vie professionnelle en 1994 au Centre National d' Etudes Spatiales (Paris), en tant qu' expert technique pour la famille des lanceurs spatiaux européens Ariane, indique sa biographie. En 1998, il part à Genève pour entamer une nouvelle carrière dans l' informatique appliquée à la finance et travaille sur l' optimisation des processus et de la digitalisation des banques et des sociétés de gestion. Il continue en parallèle des activités spatiales en participant au développement d' entreprises technologiques dans les domaines des drones hypersoniques, des micro satellites et de l' analyse d' image appliquée à l' intelligence économique.

Christophe Verbaere dispose d' un diplôme d' ingénieur aéronautique et astronautique de l' ESTACA (Paris), d' un diplôme de gestion des risques et d' analyse quantitative de HEC (Genève), de plusieurs certificats en finance et gestion de portefeuille de l' ISFB (Genève) et a suivi une formation dans les domaines de la data science et de l' intelligence artificielle à l' ENSAI (Paris).

" Dans notre industrie, il ne faut jamais cesser d' investir si l' on veut rester à la pointe. Depuis dix ans, nous avons fortement renforcé et modernisé notre infrastructure sous la direction de Patrick Hamon. Aujourd' hui, c' est la transition numérique qui constitue le nouveau défi à relever. Grâce à son expérience professionnelle particulièrement riche, Christophe Verbaere a toutes les cartes en main pour le relever avec succès " , a déclaré Grégoire Notz.

Notz Stucki revendique 10 milliards de francs d' actifs sous gestion.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MAUDE BRULARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2026 11:08 

    Le géant néerlando-belge de la distribution Ahold Delhaize a annoncé mercredi qu'une cyberattaque ayant touché ses magasins aux Pays-Bas, en Belgique et aux États-Unis, allait entraîner une perte de chiffre d'affaires pouvant atteindre 250 millions d'euros au quatrième ... Lire la suite

  • LECTRA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 04.11.2026 10:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.11.2026 10:22 

    La Bourse de Paris progressait mercredi matin, aidée par la détente des taux d'emprunt souverains après la large victoire des démocrates aux élections de mi-mandat américaines. Vers 10H00, l'indice vedette CAC 40 gagnait 0,65 %, soit 51,86 points, à 8.072,17 points. ... Lire la suite

  • Logo M6 présent sur le siège de la société. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 04.11.2026 10:14 

    La chaîne audiovisuelle du groupe M6 grimpe en Bourse. Siltronic relève ses perspectives annuelles et Heidelberg publie un résultat supérieur aux attentes. Weir Group chute malgré des commandes en hausse et Soitec patît de la recommandation de JPMorgan. Actions ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

17,59 +6,03%
102,54 -1,66%
8 117,95 +1,22%
0,0319 +23,64%
120,8 -3,17%
Chargement...