Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nos conseils sur six petites valeurs aéronautiques
information fournie par Le Revenu 25/06/2017 à 13:42

Deux titres sont à acheter, un seul à vendre. (© Airbus / ECA / CS)

Deux titres sont à acheter, un seul à vendre. (© Airbus / ECA / CS)

A l’occasion du Bourget, Le Revenu fait le point sur des entreprises cotées à Paris évoluant dans le secteur de l’aéronautique. Voici nos conseils sur CS Communication, ECA, Egide, Memscap, Microwave Vision et Sogeclair.

CS Communication & Systèmes

Le spécialiste des systèmes critiques dédiés à l’aéronautique-défense et à la sécurité récolte les fruits de sa restructuration. En 2016, sa rentabilité s’est améliorée pour la troisième année consécutive : la marge opérationnelle est ressortie à 6,1%, contre une perte équivalante à 5,9% des ventes en 2013.

CS retrouve aussi une dynamique de croissance interne, avec des revenus passés de 162 à 176,5 millions d’euros entre 2013 et 2016. Seul point noir : un endettement net encore très élevé, à 119% des fonds propres, qui freine les ambitions de croissance externe. Réservée aux plus avertis, la valeur recèle un intérêt spéculatif car Sopra Steria dispose, jusqu’en juillet 2019, d’un droit de préemption sur les parts de l’actionnaire majoritaire (45,3% du capital) et de la possibilité de convertir des obligations en actions CS.
Achetez. Profil : spéculatif.

ECA

Le concepteur de robots sous-marins, de simulateurs aéronautiques et de drones connaît un développement soutenu depuis 2014. À fin mars 2017, le carnet de commandes augmente de 15%, à 112 millions d’euros, un niveau

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

ECA
22.50 EUR Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.