((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4, mise à jour des actions.)
Norwegian Cruise Line Holdings
NCLH.N a signalé une reprise de la demande pour ses croisières et a maintenu son objectif de bénéfice annuel, ce qui a fait grimper ses actions de 12 % jeudi.
La société avait précédemment averti que les tensions géopolitiques et l'incertitude économique autour des tarifs douaniers avaient affaibli les dépenses des consommateurs pour ses vacances haut de gamme, en particulier pour ses itinéraires plus longs en Europe.
Le nombre de réservations à 12 mois a dépassé les niveaux historiques au cours des derniers mois, après avoir diminué au début du mois d'avril, tandis que les dépenses à bord ont été importantes, a déclaré la directrice générale Harry Sommer dans un communiqué.
La réaffirmation des prévisions annuelles est "plus que suffisante compte tenu des faibles attentes", a déclaré Patrick Scholes, analyste chez Truist Securities, en se référant aux prévisions d'avril.
Ses pairs Royal Caribbean RCL.N et Carnival
CCL.N ont relevé leurs objectifs annuels ce trimestre, misant sur une demande robuste, des prix de billets plus élevés et de fortes dépenses à bord pour aider à compenser une hausse des coûts du carburant.
Les consommateurs aisés ont fait des folies pour vivre des expériences telles que les croisières au cours des dernières années, malgré un environnement macroéconomique agité, et Norwegian Cruise Line, comme ses pairs, a élargi sa flotte pour capter la demande.
La société a réitéré sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action d'une hausse de 16 % à 2,05 $, par rapport aux estimations de 2,02 $, selon les données compilées par LSEG.
Le taux d'occupation pour la période de trois mois se terminant le 30 juin était de 103,9 %, contre 101,5 % au premier trimestre.
Le chiffre d'affaires total de 2,52 milliards de dollars de la société pour le deuxième trimestre a manqué les estimations de 2,56 milliards de dollars, tandis que le bénéfice ajusté par action de 51 cents a également été inférieur aux attentes de 1 cent.
Norwegian Cruise Line prévoit un bénéfice ajusté par action d'environ 1,14 $ pour le trimestre en cours, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,17 $.
Les actions s'échangeaient à 26,32 dollars et devraient inverser leur baisse depuis le début de l'année si les gains actuels se maintiennent.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer