Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Norwegian Cruise commande huit nouveaux navires, la plus grosse commande de son histoire
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 23:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'effet de levier net au paragraphe 6, sur les prêts à terme pour financer les navires au paragraphe 7 et sur le constructeur de navires au paragraphe 11) par Doyinsola Oladipo

Norwegian Cruise Line Holdings

NCLH.N a passé la plus importante commande de navires de son histoire pour répondre à la demande croissante de croisières, a déclaré le croisiériste lundi.

La compagnie va commander huit nouveaux navires pour ses trois marques, dont la livraison est prévue entre 2026 et 2036, ont déclaré les dirigeants à Reuters, sans donner de prix pour les navires.

Norwegian Cruise Line a fait cette annonce après la fermeture des marchés boursiers. Ses actions ont clôturé à 19,39 dollars, en hausse de 2,65 %.

L'industrie des croisières représente 1,5% à 2% du marché global des vacances et il y a donc de la place pour la croissance, a déclaré à Reuters le directeur général de Norwegian, Harry Sommer.

"Il s'agit de la vision la plus complète de l'avenir jamais réalisée par la société", a déclaré M. Sommer. "Cela démontre notre optimisme quant à l'avenir de cette industrie

M. Sommer a déclaré que les commandes de nouveaux navires n'augmenteront pas matériellement les besoins en dépenses d'investissement ou l'effet de levier net de la société.

Le croisiériste a déclaré que les nouveaux navires sont légèrement plus chers que les précédents compte tenu de l'inflation. La compagnie a contracté environ 1,5 milliard de dollars de prêts à terme libellés en euros pour financer partiellement l'achat de quatre des nouveaux navires, selon un document déposé auprès de la SEC.

Norwegian a déclaré que les nouveaux navires lui permettraient d'augmenter sa capacité de transport de passagers de 6 % par an jusqu'en 2028 et de 4 % par an jusqu'en 2036.

"Nous pouvons croître et fournir ces rendements exceptionnels sur le flux de trésorerie disponible des dividendes tout en n'affectant pas du tout notre effet de levier dans un avenir prévisible", a déclaré M. Sommer.

La dette nette totale de la société s'élevait à 13,7 milliards de dollars à la fin de l'année 2023.

Le constructeur naval italien Fincantieri FCT.MI a déclaré qu'il construirait quatre des navires et a signé une lettre d'intention pour construire les quatre autres.

Norwegian prévoit également de développer un nouvel embarcadère sur son île privée des Bahamas, qui devrait être achevé fin 2025, avec un investissement de 150 millions de dollars.

La compagnie a déclaré que l'embarcadère lui permettrait de transporter 50 % d'invités en plus dans la région chaque année.

Valeurs associées

MIL +1.20%
NYSE -3.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.