((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Volvo Cars reprend entièrement la coentreprise de batteries de Northvolt après une rupture de contrat
*
Refus de divulguer le prix de la vente
*
Northvolt tente de céder la plupart des activités de l'co-entreprise afin d'éviter un effondrement complet
*
Vente de la coentreprise de recyclage à Norsk Hydro pour 78 millions de couronnes norvégiennes
*
Northvolt explore les possibilités d'approvisionnement en Amérique du Nord avec Volvo Cars
(Une refonte pour se concentrer sur les activités de Northvolt) par Marie Mannes
Northvolt a convenu avec Volvo Cars VOLCARb.ST mercredi de vendre la participation du fabricant de batteries dans leur coentreprise NOVO Energy pour un montant non divulgué et d'explorer des collaborations potentielles en Amérique du Nord.
Northvolt, qui est sous la protection de la loi américaine sur les faillites , a cessé de financer la plupart de ses coentreprises et de ses activités secondaires, y compris Novo, jusqu'en 2024, afin de maintenir son activité principale de production de cellules de batteries.
Pour cette raison, le constructeur automobile a jugé que Northvolt était en rupture de contrat en octobre et a déclaré qu'il acquerrait la participation dans Novo .
Les deux entreprises ont refusé de commenter les détails financiers de l'accord et le prix de la vente de la participation.
Volvo Cars et Northvolt, autrefois considérés comme la meilleure perspective en Europe pour un champion national des batteries pour véhicules électriques (EV), ont formé Novo en 2021 pour construire une usine de batteries à Göteborg , sur la côte ouest de la Suède.
Le constructeur automobile a déclaré en octobre qu'il aurait besoin d'un nouveau partenaire pour maintenir les plans de l'usine sur la bonne voie.
Mardi, un juge américain des faillites a approuvé la vente par Northvolt de sa participation dans le recycleur de batteries Hydrovolt au fabricant norvégien d'aluminium Norsk Hydro NHY.OL , pour 78 millions de couronnes norvégiennes ( 6,79 millions de dollars).
Elle devra faire de même avec la participation de Novo.
Selon les avocats de Northvolt, des discussions sur ses besoins de financement à long terme sont en cours, et la société prévoit de se procurer des liquidités à court terme en cédant des activités non essentielles.
Northvolt cherche à vendre son activité de recyclage, Revolt, et son activité de systèmes de batteries, Northvolt Industrial.
OPPORTUNITÉS D'APPROVISIONNEMENT
Northvolt a dû faire face à des problèmes de qualité persistants sur et à des difficultés pour augmenter la production de ses cellules de batterie, ce qui a poussé BMW
BMWG.DE à annuler un contrat de 2 milliards d'euros et d'autres parties prenantes à s'inquiéter de la capacité de Northvolt à atteindre ses objectifs financiers et de production .
Alors que le rachat de Novo par Volvo signifie que Northvolt perdrait ses commandes prévues au constructeur automobile, les entreprises suédoises ont convenu mercredi d'un plan visant à explorer les possibilités d'approvisionnement en Amérique du Nord.
"L'accord-cadre avec Volvo Cars montre que l'intérêt du marché pour Northvolt reste fort, il ouvre maintenant la voie à des opportunités d'approvisionnement en Amérique du Nord à Northvolt Six à Montréal", a déclaré un porte-parole.
(1 $ = 0,9615 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer