Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Northrop Grumman revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de la forte demande d'armes
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 12:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Utkarsh Shetti et Mike Stone

Northrop Grumman NOC.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mardi, pariant sur une demande soutenue pour ses avions militaires et ses systèmes de défense alors que les tensions géopolitiques s'intensifient.

La guerre prolongée entre la Russie et l'Ukraine et les conflits au Moyen-Orient ont stimulé la demande d'armes des entreprises de défense telles que Northrop.

L'entreprise, qui fabrique les bombardiers furtifs B-2 Spirit utilisés lors des frappes américaines sur les sites nucléaires iraniens en juin, devrait également bénéficier du budget de la défense du président Donald Trump pour l'année prochaine , qui prévoit davantage de missiles et de drones .

En avril, Northrop avait réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 à une fourchette comprise entre 24,95 et 25,35 dollars par action, après que les coûts de fabrication se soient envolés dans une tentative d'augmenter la production de ses bombardiers furtifs B-21, entraînant une perte de 477 millions de dollars.

L'entreprise prévoit désormais un bénéfice annuel par action compris entre 25,00 et 25,40 dollars

Northrop a toutefois revu à la baisse ses prévisions de revenus pour l'année, les situant entre 42,05 et 42,25 milliards de dollars, contre 42 à 42,5 milliards de dollars précédemment.

Malgré la forte demande, les problèmes de chaîne d'approvisionnement causés par la pandémie de COVID-19 persistent et affectent la production dans des secteurs tels que la défense.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise de défense pour le deuxième trimestre est passé de 10,22 milliards de dollars il y a un an à 10,35 milliards de dollars.

Le bénéfice net trimestriel s'élève à 1,17 milliard de dollars, soit un bénéfice par action de 8,15 dollars, contre 940 millions de dollars, soit 6,36 dollars par action, il y a un an.

Valeurs associées

586,600 USD NYSE +1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...