Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Norman K. ouvre son capital à MBO+ pour accélérer son développement
information fournie par AOF 09/01/2025 à 10:07

(AOF) - Norman K. a annoncé une prise de participation minoritaire par MBO+. Corollaire de cette opération, le fonds d’investissement s’associera désormais aux dirigeants fondateurs de la plateforme de gestion de fortune pour en accélérer le développement, notamment par croissance externe. Les associés fondateurs de Norman K. Olivier Liot, Mathieu Mercati, Brice Monvoisin et Jean-Philippe Petit " envisagent de déployer une stratégie ambitieuse de croissance externe en France et à l'international ".

Pour atteindre ses objectifs, l'entreprise " compte également s'appuyer sur une forte croissance organique, avec la volonté affirmée d'attirer des banquiers privés, leur offrant l'opportunité de rejoindre une plateforme complète et innovante, pensée pour leurs clients, ainsi qu'une aventure intrapreneuriale porteuse de sens et de perspectives ".

MBO+ interviendra " via son fonds MBO Flex, dont l'objectif est de répondre aux besoins d'entrepreneurs ambitieux en leur permettant de financer des projets de croissance organique et de croissance externe tout en limitant leur dilution ".

L'entreprise a enregistré une collecte nette de près de 300 millions d'euros en 2024. À la même période, elle gérait près de 1,5 milliard d'euros d'actifs, avec l'objectif de franchir le cap des 2 milliards d'euros au cours de l'année 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP/Belga / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 11:17 

    Le distributeur belge Colruyt a annoncé mardi que le groupement de distribution Les Mousquetaires/Intermarché "s'engageait à acquérir" 81 des 104 magasins de son réseau intégré français, pour un montant total d'environ 215 millions d'euros. Implanté en France depuis ... Lire la suite

  • Le cofondateur d'Helsing, Gundbert Scherf, à Bratislava, en Slovaquie, le 30 mai 2023. ( AFP / MICHAL CIZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 10:09 

    Helsing, start-up européenne spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) embarquée pour les systèmes de défense a annoncé mardi avoir levé 600 millions d'euros, une étape stratégique face à une demande croissante de souveraineté numérique en Europe. Cette ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 10:06 

    La Bourse de Paris cède du terrain mardi, observant avec nervosité le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 (heure de Paris), le CAC 40 perdait 0,79% à 7.681,66 points, ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 17.06.2025 09:48 

    (CercleFinance.com) - Safran Reosc, la filiale spécialisée dans les composants et systèmes optiques haute performance de Safran Electronics & Defense, annonce avoir franchi une étape importante avec son imageur spatial SEEING 130 Wide. Sélectionné comme capteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.