((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le chiffre des recettes au paragraphe 8 de 3 milliards de dollars à 3,02 milliards de dollars. Corrige également le paragraphe 5 en ajoutant les mots supprimés "excluant les surcharges de carburant" et le paragraphe 7 en ajoutant "ajusté")
L'opérateur ferroviaire américain Norfolk Southern NSC.N a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations des analystes, aidé par des réductions de coûts mises en œuvre pour améliorer les marges et des recouvrements d'assurance plus importants que prévu liés à un déraillement coûteux.
Les actions de la société étaient en hausse de 4 % en début de matinée.
Norfolk a subi un préjudice d'environ 1,4 milliard de dollars au cours des deux dernières années en raison d'un déraillement survenu dans l'est de l'Ohio en 2023, qui a libéré plus d'un million de gallons de matières dangereuses et de polluants près de la frontière de l'État.
Norfolk a procédé à des suppressions d'emplois volontaires et involontaires l'année dernière, ce qui a permis de compenser une partie de cet impact. Les remboursements d'assurance liés à l'accident ont dépassé les dépenses de 43 millions de dollars au quatrième trimestre, a ajouté Norfolk.
En excluant les surcharges de carburant, la compagnie a déclaré des revenus d'exploitation de 2,81 milliards de dollars pour le trimestre terminé le 31 décembre, soit une hausse de 2 % par rapport à l'année précédente.
Elle a déclaré un ratio d'exploitation ajusté de 64,9 %, ce qui représente une amélioration de 390 points de base par rapport à l'année précédente. Ce ratio est une mesure très surveillée qui indique les dépenses d'exploitation en pourcentage du chiffre d'affaires. Un ratio d'exploitation plus élevé reflète une augmentation des coûts, ce qui laisse présager une baisse de la rentabilité.
Norfolk a déclaré un bénéfice ajusté de 3,04 $ par action pour le trimestre déclaré, supérieur aux estimations des analystes de 2,95 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Le revenu total a diminué de 2 % pour atteindre 3,02 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 3,02 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer